Le marketing d'influence comme porte d'entrée vers de nouveaux groupes cibles

L'agence de médias sociaux et de marketing d'influence Webguerilla a interrogé 250 décideurs marketing sur leurs expériences avec la discipline tendance actuelle dans le marketing et est arrivée aux conclusions suivantes:Le marketing d'influence aide à atteindre de nouveaux groupes ciblesLe marketing d'influence n'a pas encore atteint les décideurs marketing. 58 pour cent ne connaissent pas encore le terme. Mais les 42 pour cent pour lesquels il [...]

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L'agence pour les médias sociaux et le marketing d'influence Webguerilla a interrogé 250 décideurs marketing sur leurs expériences avec la discipline tendance actuelle dans le marketing et est parvenu aux conclusions suivantes :Le marketing d'influence permet d'atteindre de nouveaux groupes ciblesLe marketing d'influence n'a pas encore atteint les décideurs en marketing. 58 % ne connaissent pas encore le terme. Mais les 42 % auxquels il parle utilisent déjà cette discipline actuelle. Ainsi, 63 % d'entre eux peuvent déjà faire état d'expériences avec le marketing d'influence - ce qui correspond à un marketeur sur quatre. Les principales raisons de l'utilisation sont la conquête de nouveaux groupes cibles (41 %), l'interaction avec le groupe cible (40 %) ainsi que l'amélioration de l'image (38 %). En revanche, seuls 16 % misent sur une augmentation des ventes dans le cadre de ces mesures. Dans la pratique, la stratégie fonctionne. Interrogés sur leurs expériences avec des projets d'influenceurs, les décideurs citent en priorité l'acquisition de nouveaux groupes cibles (40 %). Viennent ensuite la maximisation de la portée (29 %) et l'interaction avec le groupe cible (32 %). De nombreux experts citent également le rajeunissement de la marque (29 %) et l'amélioration de l'image (24 %) comme des résultats positifs. Dans l'ensemble, l'étude montre que l'attitude générale des décideurs en marketing vis-à-vis du marketing d'influence n'est pas encore uniforme : un tiers juge la discipline positive, seuls 2 % la jugent négative. Plus de 60 % ne souhaitent pas encore émettre de jugement définitif à ce sujet ou se réfèrent à des expériences mitigées. La critique la plus fréquente est la complexité de l'encadrement des influenceurs (30 %). Indépendamment de leur évaluation globale, les personnes interrogées indiquent également avoir tiré des enseignements concrets pour le produit/la marque (16 %) et avoir reçu des impulsions positives pour le développement de la marque (17 %).

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