La morosité des sponsors : pas de Top Volley à Bâle

Les organisateurs du Women's Top Volley International ont décidé de ne pas organiser le tournoi à Bâle cette année en raison du soutien réservé de la part des entreprises locales. Le comité d'organisation examine à présent les offres de sites potentiels à l'étranger.

topvolley

Malgré les efforts considérables d'Eventcourt, l'organisateur du tournoi sur invitation le plus prestigieux du volley-ball de club, le Top Volley n'aura pas lieu cette année à Bâle. Une déception pour les fans de volley-ball, non seulement en Suisse, en Allemagne et en France, mais aussi dans le monde entier, car le tournoi a toujours bénéficié d'une audience internationale très importante. Si l'année dernière, le tournoi avait dû être annulé en raison des qualifications olympiques qui se déroulaient en même temps, les raisons de cette année ne sont pas d'ordre sportif mais économique.

"Nous avons discuté du statu quo avec différents sponsors potentiels de la région et nous avons été désabusés. Eventcourt voulait prendre en charge un montant à six chiffres ; ceci afin de garder le Top Volley à Bâle", explique le nouveau CEO d'Eventcourt Peter Bratschi et ajoute : "Cependant, nous n'avons malheureusement pas reçu de réponse positive de la part des entreprises internationales et nationales à Bâle".

Bratschi est certain que l'annulation du Top Volley de cette année n'est pas seulement un coup dur pour le volley-ball en Suisse, mais aussi pour le sport féminin en général : "Le Top Volley de Bâle a toujours été un événement très important dans la région de Bâle. C'est pourquoi c'est un moment amer pour le sport féminin - en particulier en Suisse - et cela reflète la situation difficile dans laquelle se trouvent de nombreux sports différents, à l'exception du hockey sur glace et du football".

Mais Bratschi ne tarit pas d'éloges sur l'aide considérable apportée par les cantons de Bâle-Campagne et de Bâle-Ville, Swisslos, la St. Jakobshalle, le Sportsman Media Group, l'hôtel Ramada Plaza et les nombreux bénévoles du tournoi : "Nous sommes vraiment reconnaissants à ces derniers d'avoir maintenu le Top Volley. Les institutions locales ont vraiment fait tout ce qui était en leur pouvoir pour maintenir le tournoi traditionnel à Bâle".

Les organisateurs du Top Volley vont donc chercher d'autres solutions. Une possibilité serait que le tournoi se déroule provisoirement dans un autre lieu, comme l'explique Bratschi : "Nous avons reçu des demandes d'autres villes qui souhaiteraient organiser le Top Volley. Nous allons maintenant analyser la situation actuelle et, nous l'espérons, trouver une solution. Nous souhaitons bien sûr conserver Bâle comme lieu de déroulement, mais l'existence du Top Volley est pour nous une priorité. Nous voulons utiliser toutes les options pour que le tournoi ait lieu cette année encore. Cependant, le temps est honnêtement un peu court".

Plus d'articles sur le sujet