La chasse aux clients des caisses maladie : La fin des dinosaures ours ?

GÉNÉRATION DE LEADS Quel est le rapport entre les dinos, les ours et les saumons et les leads des caisses-maladie ? Ivano Celia* avec une analogie animale qui révèle sans ménagement les erreurs de raisonnement lors de l'acquisition de leads. Lors de l'acquisition de leads pour les caisses maladie, les dinosaures numériques se transforment en ours. Dans cet article, il est question d'animaux. Il s'agit de la chasse annuelle aux nouveaux clients des caisses maladie qui, chaque automne, [...].

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Dans le cadre de l'acquisition de leads pour les caisses d'assurance maladie, les dinosaures numériques se transforment en ours. Dans cet article, il est question d'animaux. Il s'agit de la chasse annuelle aux nouveaux clients de caisses maladie qui se déroule chaque automne depuis des décennies sur Internet. Après la chasse, c'est avant la chasse. Les derniers dinosaures claquent déjà des dents et les ours se préparent déjà à se rendre à la rivière où ils attendront les saumons. Ce jeu dilapide chaque année des millions d'euros de publicité. Inefficace et inutile. Une spoliation effrontée du système d'assurance maladie. Mais il y a de l'espoir, car les derniers saumons deviennent de plus en plus intelligents. Qu'est-ce que cela signifie et quel est le rapport avec les ours et les dinosaures ? Croyez-le ou non, les dinosaures ne sont pas encore tout à fait éteints et vivent encore très gaiement parmi nous. Et ce n'est pas tout. Au bon moment, ces dinosaures passent aux ours et deviennent eux-mêmes des ours. Une histoire incroyable ?Le genre des ours-dinosauresLe genre de l'un des dinosaures (ici inexpérimenté) est généralement un animal très jeune, soit naïf soit prétentieux, sans véritable expérience/ savoir-faire en ligne ni capacité de réflexion. Il est généralement dominé par un spécimen plutôt dans la force de l'âge, qu'il idolâtre probablement un peu et que l'on connaît sous le nom de Macker-Dino (l'autre genre de dinosaure). Arrivé au zénith de sa réussite professionnelle et financière, le dinosaure de Macker déborde d'une confiance en soi enviable et inébranlable. Comme le font les vieux dinosaures, il aime se mettre en scène et se faire apprécier des auditeurs en passant d'une anecdote entendue en ligne à une autre, sans vraiment comprendre les tenants et aboutissants du marketing en ligne, ni même la convergence vers le hors ligne. C'est le genre de dinosaure capable de piétiner une parcelle de forêt vierge, d'abattre tout le bois sous lui et de se retourner à un moment donné pour se demander qui a bien pu piétiner la forêt vierge ! Les deux espèces de dinosaures sont extrêmement dangereuses et peuvent, si elles parviennent à obtenir des fonds publicitaires, causer de très gros dommages aux annonceurs et aux utilisateurs. Mais au moins, il y a de l'espoir pour le jeune dinosaure qu'il revienne à de meilleures intentions. La plupart du temps, c'est fini pour le dinosaure. Parce qu'il ne peut et ne veut plus faire autrement. Pourquoi le ferait-il, tant que les clients l'écoutent et lui confient de l'argent ? Mais ce que les deux espèces de dinosaures ignorent : Au bon moment, les dinosaures se transforment en ours.Les ours aiment manger du saumonJ'aime les ours. Les ours sont vraiment cool. Les plus grands ours de la nature ne sont pas seulement les plus forts, ce sont aussi les plus intelligents. Car celui qui est intelligent peut manger plus et celui qui peut manger plus devient plus grand et plus fort avec le temps. Le grizzli appartient à la plus grande espèce d'ours. Il faut s'imaginer la situation à la saison du saumon. Ils restent assis toute la journée au bord de la rivière et attendent que leur proie leur vole directement dans la gueule ! Que font nos dinosaures décrits ci-dessus lorsqu'on leur confie une tâche vraiment délicate, comme par exemple générer des milliers de prospects pour une caisse maladie ? C'est délicat parce qu'il existe un grand nombre de caisses maladie et que, finalement, toutes ces caisses veulent la même chose. Développer une nouvelle idée dans ce domaine, c'est l'Olympe de la génération de leads et ce n'est pas facile du tout, car le marché et les utilisateurs ont déjà vu et vécu à peu près tous les stratagèmes possibles et imaginables. Que font donc nos dinosaures avec une telle mission ? au lieu de se surpasser face à un tel défi, ils se transforment eux-mêmes en ours. Pourquoi se casseraient-ils la tête, puisque la tâche est pratiquement impossible à réaliser ? Et pourquoi devraient-ils déstabiliser le client avec de nouvelles idées ou risquer un revers ? Nos dinosaures se souviennent des ours. Les ours, c'est cool. Nous devrions faire comme les ours et laisser les poissons nous voler directement dans la gorge, pensent-ils. Muté en ours, ils peuvent désormais s'adresser en toute confiance et sans risque à leurs semblables. Ils s'adressent aux ours, qui n'attendaient que cela, avec leur épineuse demande de financement de leads. Les ours, qui disposent eux-mêmes d'un trafic important et de divers portails en ligne, sortent très vite de leur chapeau une idée inédite qui a fait ses preuves. On assure les nouveaux ours. Une chose qui a fait ses preuves peut-elle être inédite ? Peu importe. Les ours proposent aux dinos le deal (idée) suivant : "Chers dinos, comme vous le savez, nous, les ours, avons beaucoup de trafic et beaucoup d'utilisateurs à vous offrir, que vous aimeriez et pourriez avoir. Il vous suffit de mettre gratuitement à notre disposition une voiture attrayante que nous pourrons tirer au sort parmi les utilisateurs dans le cadre d'un concours et vous recevrez toutes les informations (leads) de notre part sur les personnes qui ont participé au concours. Nous rendons nos utilisateurs heureux et vous obtenez ce que vous voulez. Des leads !" Une voiture attrayante au lieu d'une caisse maladieWow, les ours ne sont pas seulement cools, ils sont aussi intelligents. Les dinosaures eux-mêmes n'avaient pas eu cette idée. Génialement simple et tout le monde est content ! L'idée est mise en œuvre. L'annonceur sponsorise une voiture attrayante pour les jeunes. Un concours est organisé sur bärenminuten.ch et fait l'objet d'une promotion importante qui fait craquer les poutres. Et de nombreux utilisateurs participent. L'utilisateur ne s'intéresse pas du tout à la conclusion d'une assurance-maladie - dans cette histoire, l'objectif de la génération de leads. Comment lui en vouloir, il veut juste gagner la belle voiture des jeunes ! Au final, les dinosaures transformés en ours obtiennent beaucoup de leads. Beaucoup plus de leads que ce qu'ils avaient promis à leur saumon... pardon, à leur client. Et le client est également très content des nombreux leads qu'il reçoit des dinosaures-ours. Après tout, il a reçu beaucoup plus que ce qu'il avait demandé.Leads de mauvaise qualitéFinalement, il arrive ce qu'il doit arriver. Les prospects de mauvaise qualité, dont aucun n'est intéressé par la conclusion d'une nouvelle caisse-maladie, sont traités directement par la caisse-maladie, mais le plus souvent par un centre d'appel, à tel point que les poutres craquent à nouveau. On assiste à des coups de hasard et à des utilisateurs qui capitulent et se font envoyer des offres uniquement pour avoir enfin la paix face à la cavalerie envoyée. Une grande bataille est menée avec beaucoup d'efforts et de nombreux sacrifices, pour finalement constater que l'ensemble de l'action n'a pas servi à grand-chose et s'est même avérée très coûteuse. Sans parler de la perte de goodwill et d'image auprès des utilisateurs ! Les dinosaures peuvent s'en moquer relativement, car les dinosaures sont justement des dinosaures et donc incorrigibles, et le client ne voit pas d'issue à la relation avec les dinosaures. On ne peut pas non plus en vouloir aux ours, car ils ont livré ce qu'ils avaient promis. Au final, l'annonceur est également perdant. Entre-temps, l'ours-dino est redevenu un dinosaure, il prend la pose et fait croire que personne ne peut lui en vouloir. Pas du tout. Le marché publicitaire est toujours un marché d'acheteurs. C'est celui qui investit qui décide. Se faire avoir une fois, se faire avoir toujours ? Non, parce qu'un jour, ça suffit.

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