Quelle image véhiculent les couleurs dans les logos d'entreprise ?

IMAGE D'OPINION MK Dynamique, jeune ou ennuyeux ? Une enquête en ligne de MK montre quelle image d'entreprise véhiculent douze couleurs dans les logos et quels logos suisses sont particulièrement réussis.Près de 120 personnes ont participé à notre enquête sur les couleurs dans les logos d'entreprise. Les personnes interrogées ont évalué douze couleurs et ont indiqué l'image qu'elles véhiculaient.

Près de 120 personnes ont participé à notre enquête sur les couleurs dans les logos d'entreprise. Les personnes interrogées ont évalué douze couleurs et ont indiqué l'image qu'elles véhiculaient. Le résultat est le plus clair pour la couleur verte : 79% l'associent à une image écologique. La couleur or véhicule une image noble (75%), le rose une image jeune (66%), le marron une image de ville (62%) et le bleu une image fiable (60%).Le message le moins clair est celui du blanc : 34% l'associent à une image noble, 29% à une image froide et 27% à une image fiable.L'infographie suivante peut être consultée ici peut être téléchargé en format PDF et imprimé.

farben_logos

Quel est le logo d'entreprise suisse que vous trouvez le meilleur et pourquoi ?

logo_migros-1
"J'affirme que le M orange de Migros est connu de tous ceux qui vivent en Suisse. Je ne sais pas si M. Duttweiler a choisi la couleur orange parce qu'il s'est demandé ce que les clients aimaient et ce qu'elle communiquait inconsciemment, ou si elle reflète simplement ses traits de caractère. Si les deux vont ensemble, c'est en tout cas très efficace. Chapeau bas pour cette grande performance" !Romer Tino, Energetik + Massage Tino Romer"Migros, authentique et simple"Sieber Yvonne"Migros". Simple, élégant et facile à retenir".Colle Fabio"Le logo de la compagnie aérienne Swiss est de loin l'un des plus réussis dans le paysage des marques suisses. Avec seulement deux couleurs (rouge/blanc), une écriture simple et une "icône" supplémentaire qui peut aussi se tenir debout toute seule et être reconnue. Ce sont les ingrédients d'un logo réussi".Ramic Eljub, news aktuell (Suisse) AG"Tout simplement. Celle de SWISS. Il n'y a rien d'autre que la croix suisse. Mais il en dit plus que des milliers de mots, il donne une identification personnelle avec son origine comme aucun autre. Où que l'on rencontre ce logo dans le monde, il éveille un sentiment de patrie et de sécurité".Tobias Treichler, St. Gallen-Bodensee Tourismus"Compagnie aérienne Swiss. Le logo associe la qualité CH (croix CH) et le service en tant que compagnie aérienne (queue)".Rüegge August, Plumor AG, 9016 Saint-Gall
emmi
"Emmi (entreprise de transformation du lait) - la marque figurative verbale est simple, facile à mémoriser, elle transmet compétence et confiance et, grâce à sa simplicité, elle est aussi très authentique - le couronnement du lait".Rava Erich, 5thSense Communications"Emmi, avec intégration ludique de la croix suisse".Felder Matthias, Kobalt AG, Lucerne
2000px-Victorinox_Logo
"Victorinox : une reconnaissance claire et nette"Müller Birgit, Medela AG"Victorinox : simple, unique, clairement compréhensible"Logk Andreas, outils de gestion"Nestlé - simple - vivant à cause des oiseaux - même en noir et blanc immédiatement reconnaissable - digne de confiance - appliqué de manière conséquente depuis des années".Giger Gerold, Kaiser Data AG Wollerau"Nestle : le logo et la couleur soulignent la sécurité d'un nid et les soins correspondants".Tête de corde Heinrich, cabinet médical"Swisscom : unique, innovante (multidimensionnelle : 3D ainsi qu'audio +vidéo), émotionnelle, moderne".Peters Karsten, Ifolor AG"CFF" - un classique et tout dedans : Couleur, croix suisse, mouvement. Simple, mais pas ennuyeux. Et chaque enfant peut le dessiner".Schaffner Adrian, evoq communications AG
nespresso
"Nespresso : dynamique. De haute qualité. Noble. Moderne et pourtant un logo simple qui peut être utilisé dans tous les domaines tels que produits, publicité, etc.".Thöny Eugen, Thöny_Consulting
Valida_Logo_RGB_Online
"Valida à Saint-Gall. Réunit de nombreux messages : la marque figurative "V" peut également être reconnue comme un cœur (entreprise sociale). Trois couleurs pour trois domaines d'activité. Chevauchement en bas de la mission sociale et économique".Limoncelli Prisca, Valida
hero
"Hero : logo classique, durable et réussi avec le r comme boîte de conserve ouverte".Salomé Weber, UFirst Group
coop
"Coop, qui s'adapte toujours à la modernité sans être à la mode".Hunziker Ingrid, Connecta Kommunikation & Marketing Services GmbH
rapid
"Rapid : simple, clair, terre à terre et authentique. Tout comme l'entreprise, ses produits, ses services et ses collaborateurs/trices qui façonnent la marque au quotidien".Zumsteg Lukas, Rapid Technic AG
omega
"Omega : une bonne typographie et de la couleur"van Zweden Mirjam, mvz visions
wyss_garten
"https://www.wyssgarten.ch/ lisibilité, référence au produit, simplicité, reproductibilité, valeur de reconnaissance"Bruppacher Walter, quintes
laederach
"Läderach - chocolatier suisse : simple, clair, expressif et noble"Stuber Diete,r JUTZLER AG
pro-tent
"Pro-Tent AG, ce n'est pas seulement P485 comme tout le monde et pourtant un lien avec la Suisse et le Cervin".Schwarz Roger Pro-Tent AG
mcdonalds
"McDonalds -> est-ce que c'est encore plus simple ? Mais reconnaissance immédiate".Vonarburg Esther SCHURTER AG
ems_chemie
"Ems-Chemie est synonyme de stabilité, d'ancrage dans le sol, de succès".Eggenberger Daniel
blumen_lafeur
"Fleurs Lafeur, authentiques et expressives. Rien de trop, rien ne manque".Keller Sonja, dialogue avec la clientèle
logo_swissheart_claim_d
"Fondation suisse du cœur. Il est clairement reconnaissable qu'il s'agit du cœur et que quelque chose ne va pas avec lui, ainsi que le fait que l'organisation peut aider et qu'elle est suisse".Hänni Sibylle, SANITIZED AG"Bons exemples : -SWISSCOM : bleu = communication, rouge = actif, déterminé, compétent en matière de gestion. Seulement, le flux d'images devrait aller du bas vers le haut à droite, donc côté miroir par rapport à l'image de marque actuelle. - Logo de l'UDC. Vert, jaune et rouge Mauvais exemples : - Logo du PLR : autrefois avec rouge, bleu, blanc. Malheureusement, ils ont retiré le ROUGE (couleur de la direction). - Tenue de ski des skieurs de fond : le noir ne va pas du tout dans le sport, c'est totalement impossible ! C'est d'ailleurs prouvable. Un "no go""Keller Hans Rudolf, mental.ch"Chaque couleur a son but et son sens, il n'y a pas de couleur, mais des couleurs".Boog Hubert, RTK Medientechnik AG

Plus d'articles sur le sujet