Quatre leçons de branding à tirer de "Game of Thrones
COMMUNICATION DE MARQUE La sixième saison de "Game of Thrones" débute le 24 avril 2016. La série est l'exemple parfait d'un branding parfait. C'est pourquoi le marché en ligne 99designs a rassemblé quatre leçons importantes pour la communication de marque des entreprises.Ce sont les personnages, l'histoire ainsi que le décor qui captivent les fans. C'est aussi un exemple de branding parfait. Pour [...]
Ce sont les personnages, l'histoire et le décor qui captivent les fans. C'est aussi un exemple de branding parfait. Dans Game of Thrones, chaque maison, qu'elle soit grande ou petite, possède un sceau individuel ou un blason héraldique qui la représente. L'image est complétée par ce que l'on appelle les "mots de la maison". Les sceaux et les mots de la maison doivent représenter les idéaux, les principes et la marque de la maison en question. Certains ont un message très direct, d'autres sont plus discrets. Voici les quatre leçons de 99designs:La maison Stark - "L'hiver approche"
Leçon 1 : Un logo doit être une métaphore visuelle de ce que l'on fait de mieux
La Maison Targaryen - "Le feu et le sang"
Leçon 2 : il faut faire de l'ombre aux concurrents
La maison Lannister - "Écoutez-moi rugir"
Leçon 3 : Pas d'ambiguïté accidentelle
La maison Bolton - "Nos lames sont aiguisées"