Les images en mouvement dans l'espace public ont la cote

SIGNAGE NUMÉRIQUE Comment les besoins des clients et les technologies évoluent-ils dans le domaine de la publicité lumineuse et de l'affichage numérique ? La journée portes ouvertes de Westiform a permis de répondre à cette question. Raphael Waeber, directeur de Westiform, a accueilli les plus de 150 invités à la journée portes ouvertes.La journée portes ouvertes chez Westiform Suisse SA à Niederwangen [...]

WF_TdoT_Impressionen_0
Raphael Waeber, directeur de Westiform, a accueilli les plus de 150 invités à la journée portes ouvertes.La journée portes ouvertes chez Westiform Suisse SA à Niederwangen a attiré un public nombreux : Plus de 150 invités, dont des clients des secteurs de la publicité, du marketing et de la communication, des fournisseurs et d'autres personnes intéressées ont profité de l'occasion pour se plonger dans le monde de la publicité lumineuse et de l'affichage numérique. "Le nombre de visiteurs a dépassé nos attentes", a déclaré Raphael Waeber, directeur de Westiform AG Suisse.Lors d'une visite de l'entreprise, les invités ont pu suivre pas à pas la création d'éléments de publicité lumineuse : Westiform produit à Niederwangen sur une surface de 3'400 mètres carrés. Les ouvrières et ouvriers spécialisés fabriquent des éléments de publicité lumineuse de haute qualité, sur mesure et innovants, qui mettent les clients sous les meilleurs feux dans le monde entier. Les visiteurs ont pu constater que, malgré des installations ultramodernes, il y a beaucoup de travail manuel et mettre la main à la pâte en construisant leur propre cube lumineux.La visite s'est également arrêtée dans le service de développement de Westiform. Sa mission est de mettre sur le marché des produits innovants et économes en énergie, pour lesquels la technique LED, le traitement des matières plastiques et la construction sont parfaitement harmonisés. Parmi les produits exceptionnels de Westiform, on trouve wf I Libra et wf I Mira. La commande d'éclairage wf I Libra réagit à la lumière ambiante et régule automatiquement l'intensité lumineuse des installations publicitaires. wf I Mira est un panneau lumineux ultra-mince et économe en énergie pour l'intérieur, qui permet d'obtenir un éclairage parfait avec un nombre minimal de points LED. La façade est en toile textile imprimée et peut être remplacée en un tour de main.Le programme-cadre comprenait plusieurs intervenants qui se sont penchés sur la question de savoir quels besoins des clients et quelles technologies influencent et modifient le secteur publicitaire. Les participants à la table ronde, Alain Schindler (conseil d'administration de Westiform Holding AG), Bernard Liechti (responsable des autorisations de publicité à l'Office de l'urbanisme de Zurich), Jimmy Schmid (professeur de communication visuelle à la Haute école des arts de Berne) et Steffen Granz (designer chez Mutabor Design GmbH), considèrent que les publicitaires ont une responsabilité : leurs produits font partie de l'espace public - la subtilité et l'intégration dans l'architecture et l'environnement sont nécessaires, en particulier dans le contexte de la densification de l'espace d'habitation et de travail dans les villes. L'utilisation de matériaux devrait diminuer. Peu d'informations de qualité sont nécessaires au lieu d'une surabondance d'images. Les images animées dans l'espace public sont la grande tendance. La ville de Zurich installera ses propres écrans LCD l'année prochaine, comme l'a annoncé Bernard Liechti.La partie officielle de la journée portes ouvertes s'est terminée à 16 heures. Ensuite, le site de Westiform appartenait aux collaborateurs et collaboratrices, aux proches et aux amis : Plus de invités ont été gâtés sur le plan culinaire jusque tard dans la soirée, avec un accompagnement rock du groupe Westi qui jouait en direct.

Plus d'articles sur le sujet