Welche Schweizer Marken geniessen am meisten Vertrauen?

TRUSTED BRANDS Schweizer lieben einheimische Marken und bringen ihnen im Vergleich zum Vorjahr noch mehr Vertrauen entgegen. Das zeigt die aktuelle Studie «European Trusted Brands 2015» des Medien- und Marktforschungsunternehmens Reader’s Digest. Die Marke «Swisscom» geniesst bei den Schweizern besonders viel Vertrauen und siegt gleich in drei Kategorien.In 19 von 35 Produktkategorien gehen Schweizer Marken […]

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Die Marke «Swisscom» geniesst bei den Schweizern besonders viel Vertrauen und siegt gleich in drei Kategorien.Les marques suisses sont sorties gagnantes dans 19 des 35 catégories de produits - c'est une preuve de confiance dans deux catégories de plus que l'année dernière. Swisscom a particulièrement bien réussi l'enquête 2015 et s'est imposé, comme l'année précédente, comme le grand vainqueur dans trois catégories : "fournisseur de téléphonie mobile", "fournisseur d'accès à Internet" et "fournisseur de réseau TV/câble". La satisfaction règne également chez Migros, qui occupe la première place dans la catégorie réintroduite "Food Retail" en faveur des répondants. V-Zug a également contribué aux très bons résultats des marques domestiques, en dépassant une nouvelle fois Miele dans la catégorie "appareils ménagers/cuisine".Feldschlösschen bei den Bieren an der SpitzeToutes les autres marques suisses ont pu conserver la première place cette année : Bico ("Matelas"), Ricola ("Bonbons"), Die Mobiliar ("Assurance de biens"), Lindt ("Chocolat"), Kuoni ("Tour Opérateurs"), Elmex ("Dentifrice/Soins de bouche"), Nespresso ("Café"), Raiffeisen ("Banques"), Coop ("Stations-service/Essence"), Charles Vögele ("Vêtements"), Swiss Life ("Assurance vie"), Total ("Détergents"), CSS ("Assurance maladie") et - dans la nouvelle catégorie de produits "Bière" - Feldschlösschen.Samsung überholt NokiaUn remplacement a eu lieu dans la catégorie "téléphones mobiles/smartphones" : Le vainqueur de l'année dernière, Nokia, n'est plus numéro un que sur son marché d'origine, la Finlande. Dans tous les autres pays, y compris la Suisse, la marque a été dépassée par Samsung. VW a été remplacé par Toyota ("Automobiles") et Mastercard par Visa ("Cartes de crédit").
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Nivea extrem vertrauenswürdigBei aller Kraft der einheimischen Marken – eine deutsche Marke strahlt seit Jahren wie kaum eine andere. In allen sieben Ländern, in denen die Befragung durchgeführt wurde (Schweiz, Deutschland, Österreich, Portugal, Finnland, Rumänien und Russland) sind sich die Konsumenten einig: In der Kategorie «Hautpflege» ist und bleibt Nivea die Nr. 1. Zudem führt Nivea in drei von sieben Ländern (u. a. in der Schweiz) die Rangliste in der Kategorie «Haarpflege» an. In der Schweiz steht Nivea sowohl in der Kategorie Hautpflege als auch bei Haarpflege über alle fünfzehn Studienjahre an erster Stelle.«Markenvertrauen als Garant für Erfolg»"La confiance dans la marque est le meilleur garant du succès durable de la marque d'une entreprise. Et ce n'est pas seulement dans la qualité des produits, mais précisément dans l'entretien des relations avec les clients que se trouve le terrain le plus fertile dans lequel les marques peuvent convaincre et fidéliser leurs clients", déclare Werner Neunzig, directeur général de Reader's Digest Allemagne, Suisse, Autriche. "Si la recommandation personnelle est un facteur important de la décision d'achat, alors une marque elle-même peut obtenir beaucoup en s'adressant à ses clients de manière très personnelle. Ce n'est pas sans raison que le thème de la gestion des relations est de plus en plus présent dans de nombreuses entreprises." Cela s'explique aussi et surtout par le fait que les consommateurs partagent les expériences négatives des marques et des produits avec leur entourage de manière plus intensive que les expériences positives.Selon l'étude du Reader's Digest intitulée "European Trusted Brands"."European Trusted Brands (ETB) est une étude indépendante qui mesure chaque année depuis 2001 la confiance des consommateurs dans les marques et constitue l'une des études de consommation les mieux établies et les plus importantes en Europe. Pour cette étude, Reader's Digest a interrogé 15 822 consommateurs en Europe (Allemagne, Suisse, Autriche, Portugal, Finlande, Roumanie et Russie). Rien qu'en Suisse, les 1867 personnes interrogées ont cité un total de 2851 marques différentes qu'elles considèrent personnellement comme particulièrement dignes de confiance. L'étude est un pionnier pour d'autres études de ce type et est reconnue comme un moniteur de marque. L'approche consistant à poser la question de la marque ouvertement, c'est-à-dire sans aucune spécification de la marque, reste unique. Les consommateurs sont les seuls à révéler quelle marque de confiance figure en tête de leur liste. Ils notent également leurs marques selon les critères de qualité, de connaissance des besoins des clients, de rapport qualité-prix, d'image et de durabilité.
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