Quelles sont les marques suisses qui jouissent de la plus grande confiance ?

TRUSTED BRANDS Les Suisses aiment les marques locales et leur accordent encore plus de confiance que l'année précédente. C'est ce que montre la dernière étude "European Trusted Brands 2015" de l'entreprise d'études de marché et de médias Reader's Digest. La marque "Swisscom" jouit d'une confiance particulièrement élevée auprès des Suisses et remporte la palme dans trois catégories.Dans 19 des 35 catégories de produits, les marques suisses [...].

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La marque "Swisscom" jouit d'une confiance particulièrement élevée auprès des Suisses et remporte la palme dans trois catégories.Dans 19 des 35 catégories de produits, les marques suisses sortent vainqueurs - ce sont des preuves de confiance dans deux catégories de plus que l'année dernière. L'enquête 2015 a été particulièrement fructueuse pour Swisscom qui, comme l'année précédente, est sortie clairement gagnante dans trois catégories : "opérateur de téléphonie mobile", "fournisseur d'accès à Internet" et "fournisseur de télévision/réseau câblé". La satisfaction est également de mise pour Migros, qui arrive en tête des préférences des personnes interrogées dans la catégorie "commerce de détail alimentaire", qui a été réintroduite. V-Zug a également contribué à l'excellent résultat des marques nationales en reprenant la tête à Miele dans la catégorie "Appareils ménagers/de cuisine".Feldschlösschen en tête pour les bièresToutes les autres marques suisses ont pu se maintenir en tête cette année encore : Bico ("matelas"), Ricola ("bonbons"), La Mobilière ("assurances choses"), Lindt ("chocolat"), Kuoni ("voyagistes"), Elmex ("dentifrice/hygiène buccale"), Nespresso ("café"), Raiffeisen ("banques"), Coop ("stations-service/essence"), Charles Vögele ("habillement"), Swiss Life ("assurances vie"), Total ("lessives"), CSS ("caisses maladie") et - dans la catégorie de produits nouvellement créée "bière" - Feldschlösschen.Samsung dépasse NokiaUne relève a eu lieu dans la catégorie "Téléphones portables/Smartphones" : Nokia, le vainqueur de l'année dernière, n'est plus numéro un que sur son marché national, la Finlande - dans tous les autres pays, y compris en Suisse, la marque a été dépassée par Samsung. En outre, VW a été remplacé par Toyota ("Automobile") et Mastercard par Visa ("Cartes de crédit").
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Nivea extrêmement digne de confianceMalgré toute la puissance des marques nationales, une marque allemande rayonne depuis des années comme presque aucune autre. Dans les sept pays où l'enquête a été menée (Suisse, Allemagne, Autriche, Portugal, Finlande, Roumanie et Russie), les consommateurs sont unanimes : dans la catégorie "soins de la peau", Nivea est et reste le numéro 1. De plus, dans trois des sept pays (dont la Suisse), Nivea est en tête du classement dans la catégorie "soins des cheveux". En Suisse, Nivea occupe la première place aussi bien dans la catégorie des soins de la peau que dans celle des soins capillaires sur l'ensemble des quinze années d'études."La confiance dans la marque, gage de succès""La confiance dans la marque est le plus grand garant du succès à long terme de la marque d'une entreprise. Et ce n'est pas seulement dans la qualité des produits, mais précisément dans l'entretien de la relation avec les clients que se trouve le plus grand champ fertile sur lequel les marques peuvent convaincre leurs clients et les garder", explique Werner Neunzig, directeur général de Reader's Digest Allemagne, Suisse, Autriche. "Si la recommandation personnelle est un puissant moteur de la décision d'achat, une marque peut elle-même obtenir beaucoup en s'adressant de manière très personnelle à ses clients. Ce n'est pas sans raison que le thème de la gestion des relations est devenu plus important dans de nombreuses entreprises". Ceci aussi et surtout dans le contexte où les consommateurs partagent plus intensément avec leur entourage les expériences négatives liées aux marques et aux produits que les expériences positives.Vers l'étude "European Trusted Brands" du Reader's Digest"European Trusted Brands" (ETB) est une étude indépendante qui mesure chaque année depuis 2001 la confiance des consommateurs dans les marques ; elle compte parmi les études de consommateurs les mieux établies et les plus importantes d'Europe. Pour cette étude, Reader's Digest a interrogé 15 822 consommatrices et consommateurs à travers l'Europe (Allemagne, Suisse, Autriche, Portugal, Finlande, Roumanie et Russie). Rien qu'en Suisse, les 1867 personnes interrogées ont cité cette année un total de 2851 marques différentes qu'elles considèrent personnellement comme particulièrement dignes de confiance. L'étude est un précurseur pour d'autres études de ce type et est reconnue comme un moniteur de marques. L'approche consistant à poser la question des marques de manière ouverte, c'est-à-dire sans aucune indication de marque, reste unique. Les consommateurs sont les seuls à indiquer quelle marque de confiance est la plus importante à leurs yeux. Ils évaluent en outre les marques qu'ils ont citées selon les critères suivants : qualité, connaissance des besoins des clients, rapport qualité-prix, image et durabilité.

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