Couverture complète lors des manifestations avec des offres d'hospitalité

HOSPITALITY Pour sponsoriser des événements de divertissement, les packages d'hospitalité sont presque un must. Ils constituent en effet un instrument important pour la fidélisation de la clientèle. Les organisateurs suivants nous révèlent quels événements proposent de tels packages, ce qui fait leur succès et où se situent les tendances en général. "Tout compris" - c'est ce que tous les organisateurs d'événements interrogés entendent lorsqu'il s'agit de packages d'hospitalité. En effet, lorsqu'une entreprise [...]

"Tout compris" - c'est ce qu'entendent tous les organisateurs d'événements interrogés lorsqu'il s'agit de packages d'hospitalité. En effet, si une entreprise s'intéresse à l'un d'entre eux, il doit être aussi confortable que possible pour eux. "Nos clients nous demandent régulièrement si nous proposons un package tout compris qui inclut des services tels que le parking et l'hébergement", explique Sophie Clivaz, coordinatrice d'événements chez Omega European Masters.Les organisateurs du Magic Comedy Festival accordent une grande importance aux invitations que les entreprises envoient à leurs clients. "Celles-ci servent de contrepartie et doivent montrer que le festival n'est pas un événement publicitaire", explique Tanja Schmocker, coorganisatrice.Pour les événements hivernaux, les bons pour les vestiaires sont très appréciés, cite Carolina Drago, responsable marketing chez Salto Natale Entertainment AG, un autre souhait des clients. Cinerent OpenAir AG, organisateur d'Orange Cinema, mise également sur le personnel d'accueil : "Nous sentons qu'il existe un grand besoin de plates-formes permettant de soigner personnellement la clientèle", explique Daniel Frischknecht, Managing Director. Les solutions individuelles font également partie intégrante de Carré Event AG : "Nos clients apprécient les possibilités d'hospitalité spécialement conçues pour eux", explique Quirin Borgogno-Weber, Sales Manager. La demande de packages d'hospitalité augmente d'année en année. Les souhaits des clients montrent que ce domaine évolue vers l'individualité, ce qui rend la conception de telles offres plus difficile. Les offres sont aussi individuelles que les souhaits des clients.Festival de la comédie magiqueDu 11 au 17 février 2015, le Magic Comedy Festival sillonnera la Suisse pour la 18e fois. Différents comédiens animeront la soirée. Cette année, Holger Müller, alias Ausbilder Schmidt, connu pour son film "Morgen ihr Luschen !", sera entre autres de la partie. L'animateur et fondateur de la manifestation est Peter Löhmann.Le package VIP comprend une réception au Prosecco, un dîner debout, un buffet de boissons, un cadeau personnel, une surprise chocolatée et une rencontre personnelle avec l'artiste. "En outre, des photos peuvent être prises en guise de souvenir. Nous distribuons également un bon pour une visite du casino après la représentation", explique Tanja Schmocker de Magic Comedy.Les recettes du Magic Comedy Festival sont reversées à l'œuvre d'entraide pour enfants "Magic Moments" en Haïti, également fondée par Peter Löhmann. "Les invités savent pour quoi les humoristes s'engagent et où va l'argent. Le message est clair : offrir un rire", explique Schmocker.

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Après le spectacle, les invités VIP ont la possibilité de faire plus ample connaissance avec les artistes.Omega European MastersLe 69e tournoi de golf européen se déroulera en 2015 à la fin du mois de juillet. Il réunira 156 golfeurs pour une compétition. L'Omega European Masters est également le premier tournoi européen à s'associer à l'Asian Tour. Les 30 meilleurs golfeurs asiatiques se mesurent à leurs homologues européens.Chaque année, quelque 50 000 visiteurs assistent au tournoi. Pour leur faciliter la tâche, les organisateurs proposent des offres VIP. "Les entreprises qui ne sont pas des partenaires officiels de l'événement peuvent réserver une table dans notre salon VIP", présente Sophie Clivaz. Cette offre est prévue pour quatre à dix personnes et comprend des billets d'entrée, un accueil personnalisé, un service de restauration et un salon avec vue sur le 18e green. Pendant les quatre jours du tournoi, 300 personnes peuvent être accueillies dans le salon VIP. Les sponsors de l'Omega European Masters bénéficient de l'Hospitality Village. Ils peuvent y accueillir leurs invités dans un environnement avec des salons séparés. Les prestations comprennent 40 billets d'entrée pour chaque jour du tournoi, quatre accréditations de sponsors, deux places de parking et un buffet.
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Dans l'Hospitality Village, les hôtes profitent d'un buffet.Carré EventLa société Carré Event AG s'est également positionnée dans le secteur de l'événementiel. L'organisateur est connu pour les manifestations "Art on Ice", "Blues'n'Jazz", "Himmel auf Erden" et autres. Parallèlement, Carré Event développe des concepts individuels sur mesure en fonction des objectifs pour les événements d'entreprise. Forte d'une expérience de plusieurs années, l'équipe de Carré sait que les offres d'hospitalité sont un outil important pour fidéliser les clients. "Afin d'interpeller le groupe cible de l'événement, nous créons des packages d'hospitalité spécialement adaptés à celui-ci", explique Quirin Borgogno-Weber. La dernière création de Carré Event est le "Himmel auf Erden" (Ciel sur terre), un spectacle qui se déroule dans des lieux exclusifs, avec des repas de qualité, des places de choix lors de la manifestation, des pauses et un dernier verre. Un spectacle de Noël qui a lieu chaque année. Sous le titre "Conférence des pères Noël", les messieurs en question se réunissent avec des caractères différents et divertissent les invités. Cela comprenait également beaucoup de musique live et d'effets lumineux. Les offres d'hospitalité suivantes ont été développées pour ce spectacle. L'apéritif Himmel-Lounge propose différentes spécialités et boissons dans une zone séparée du foyer décoré. Cette offre peut être réservée avant et/ou après le spectacle. Deux offres de dîner sont proposées aux personnes affamées. Le "Chäs-Stübli" comprend une raclette ou une fondue à discrétion et peut accueillir jusqu'à 180 personnes. Le "Dinner" comprend un menu à trois plats dans l'espace dînatoire, qui peut accueillir jusqu'à 550 personnes. Pour un cadre plus grand, la tente complète peut être louée. Toutes les offres comprennent des billets de première catégorie.
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Carré Event AG propose des packages d'hospitalité individuels. L'événement "Himmel auf Erden" comprend un menu à trois plats dans l'espace dîner.Salto NataleLe Salto Natale a également lieu à la période de Noël. Le programme comprend des artistes, des danseurs, des comédiens, une chanteuse en direct, des attractions exotiques ainsi que des classiques suisses.Pour les événements d'entreprise, il existe différentes offres. "Nos clients apprécient beaucoup de pouvoir profiter de la soirée du début à la fin sans avoir à se soucier des détails et du déroulement", explique Carolina Drago. Cela commence par la remise de la garde-robe. Avant le spectacle, les invités prennent l'apéritif dans un espace VIP séparé, le "Petit Chapiteau". Celui-ci est destiné à un groupe de 80 à 200 personnes. Le chapiteau dînatoire permet aux invités de déguster un menu à trois plats. "Nos spectacles peuvent également être réservés pour des événements exclusifs. Le grand avantage pour les événements exclusifs est que le programme peut être adapté aux souhaits du client. Cela inclut des adaptations du menu, l'aménagement du foyer ainsi que de nombreuses autres possibilités", explique Drago.En outre, ils proposent un service de limousine, une rencontre avec les artistes et des visites guidées des coulisses. Une navette gratuite part de l'aéroport. Pendant le spectacle, les invités prennent place dans les loges royales, où ils peuvent s'asseoir directement sur la scène et voir les artistes de près. Après le spectacle, les groupes de plus de 100 personnes ont la possibilité d'assister à une fête d'après-spectacle organisée par l'équipe de Salto-Natale.
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Avant le spectacle, les invités VIP prennent un dîner dans une zone séparée.Cinéma OrangeSimple, décontractée et une atmosphère détendue, telle est l'offre de Cinerent OpenAir AG. Chaque été, "Orange Cinema" présente des avant-premières, des blockbusters et des films cultes. L'open air a lieu à Genève, Zurich, Berne et Bâle entre juillet et août. La demande de packages d'hospitalité est également élevée dans ce domaine. La capacité a même dû être augmentée au fil des ans. "L'offre d'hospitalité convient aux groupes de 30 à 100 personnes et comprend une entrée VIP sans longue file d'attente, l'utilisation d'une tente pour les invités, des places assises VIP réservées dans les tribunes et du personnel d'hospitalité qui s'occupe des invités pendant toute la soirée. L'offre de restauration est adaptée aux besoins et au budget du client. L'îlot de cuisson, sur lequel les cuisiniers préparent les plats devant les invités, serait particulièrement apprécié. "J'ai l'impression que de nombreux clients en ont assez des "fingerfoods dans le verre de Cüpli".Cela ne correspond pas à notre époque et souvent ce type d'événement d'hospitalité donne aux clients invités une mauvaise impression ou semble même inapproprié", explique Frischknecht. Ils reçoivent souvent des demandes concernant la possibilité d'adapter l'offre de restauration au thème du film de la soirée, poursuit Frischknecht. "Dans la mesure du possible, nous répondons volontiers à ce souhait".
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L'offre d'hospitalité à l'Orange Cinema comprend des places réservées dans les tribunes.

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