Cinq tendances en matière de données pour 2015

BIG DATA Des expériences de marque unifiées, une sécurité accrue et un nombre croissant de Chief Digital Officers sont, entre autres, les tendances en matière de données prévues par Stibo Systems pour 2015. L'analyse des données sera un thème important pour les entreprises en 2015.L'année dernière, les entreprises ont commencé à se pencher sur le thème des Big Data et à intégrer les connaissances issues des données dans les décisions commerciales. C'est le cas du détaillant de mode [...]

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L'analyse des données sera un sujet important pour les entreprises en 2015.L'année dernière, des entreprises ont commencé à se pencher sur le thème du Big Data et à intégrer les connaissances issues des données dans les décisions commerciales. C'est le cas du détaillant de mode Zara, qui veut utiliser à l'avenir les données et les nouvelles technologies pour gérer les stocks et optimiser les processus de décision. Chaque fois qu'un vêtement est vendu, les informations de la puce RFID provoquent un réapprovisionnement immédiat du même article dans l'entrepôt.D'autres entreprises suivront. C'est du moins l'avis du fournisseur allemand de Master Data Management, Stibo Systems. "La condition préalable est toutefois un changement fondamental de la manière de penser et d'agir. Pour que les données deviennent un facteur de réussite stratégique, elles doivent être au cœur de la culture d'entreprise", explique Manfred Heckt, directeur général. Il présente cinq prévisions en matière de données pour 2015.1. l'analytiqueLes entreprises ne prendront plus leurs décisions de manière instinctive, mais étayeront l'ensemble du processus décisionnel à l'aide de données. En particulier parce que les connaissances tirées des données sont de plus en plus avancées.2. les expériences de marqueLes clients ne se soucient pas des canaux de distribution ou des appareils. Ils attendent toujours la même expérience de marque, quelle que soit la manière dont ils interagissent avec un fournisseur. Qu'ils achètent un produit sur leur tablette, sur leur ordinateur ou en magasin : Les clients souhaitent avoir accès aux produits et aux marques auxquels ils font confiance. Apple a connu un grand succès avec son écosystème parfaitement imbriqué, car les utilisateurs construisent des systèmes complets autour des produits. L'Apple Watch, par exemple, nécessite un composant essentiel : un iPhone. Pour certaines fonctionnalités, une connexion Wi-Fi avec un iPhone est nécessaire. Cela signifie que l'écosystème d'Apple est en place et fonctionne. L'année prochaine, davantage de fournisseurs de marques créeront leurs propres écosystèmes. Investir dans des logiciels de données permet de mettre en place des stratégies multicanales qui offrent les expériences connectées que les clients demandent.3. sécuritéLe contrôle et la sécurité des données deviennent plus importants que jamais. C'est ce que montrent les attaques contre la vie privée et les données auxquelles des groupes comme Sony Pictures et Snapchat ont été confrontés l'année dernière. Les entreprises prendront rapidement conscience de l'importance des services de données sécurisés et exigeront un meilleur cryptage.4. les wearables deviennent mainstreamCCS Insight estime que le nombre de smart wearables livrés passera de 9,7 millions en 2013 à 135 millions en 2018. Les appareils pour le poignet représenteront 87% de ces wearables, répartis entre 68 millions de smartwaches et 50 millions de smartbands. La technologie portable comble le fossé entre l'intérieur et l'extérieur et jouera donc un rôle décisif dans l'Internet des objets. L'acceptation des appareils augmentera dès que les consommateurs reconnaîtront la valeur des données qu'ils portent. Des capteurs intégrés dans les vêtements pourraient par exemple détecter une carence en fer naissante et commander des aliments à forte teneur en fer pour le réfrigérateur domestique connecté, afin d'aider à les traiter au fil du temps.5. le nombre de Chief Digital Officers augmenteGrâce à la connaissance stratégique des données sur le comportement de leurs clients et les produits les plus populaires, ainsi que sur le moment et le lieu où les consommateurs font leurs achats, les entreprises sont en mesure de développer leurs stratégies sur la base de connaissances et de données avérées. C'est dans ce contexte que le poste de Chief Digital Officer est créé afin de promouvoir l'utilisation des données en tant qu'actif économique stratégique. Ses tâches les plus urgentes consistent à libérer les informations des silos de données et à doter les collaborateurs des outils et des compétences nécessaires pour analyser, comprendre et mettre en œuvre les connaissances. L'objectif de ce poste sera de formuler des stratégies, d'augmenter les ventes et d'optimiser les processus organisationnels en utilisant les données.

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