L'aura de la valeur

CONSEIL LIVRE Les produits naissent dans les entreprises, les valeurs dans la tête. Tel est le principe directeur du nouveau livre de Mario Pricken. Il décrit comment les produits se positionnent de manière précieuse et cite 80 stratégies. À l'ère de l'hédonisme, la qualité n'est plus le seul motif d'achat. Non, le produit doit aussi avoir de la valeur et faire rayonner son éclat sur notre propre existence. [...]

À l'ère de l'hédonisme, la qualité n'est plus la seule motivation d'achat. Non, le produit doit aussi avoir de la valeur et faire rayonner son éclat sur notre propre existence. De bonnes raisons pour les entreprises de valoriser littéralement leurs produits. Mario Pricken décrit comment y parvenir de manière divertissante et très compréhensible dans son ouvrage, qui est également très beau. L'auteur présente 80 paramètres de la création de valeur et chaque section est accompagnée d'une petite partie pratique qui, par des questions, veut inciter à la réflexion et à l'action. Il est souvent étonnant de voir à quel point une telle valorisation fonctionne sans effort. Ou plutôt : qui peut fonctionner, car les tentatives ratées, embarrassantes et démasquées sont légion. Et souvent - comme le montrent de nombreux exemples - le processus de revalorisation se produit plutôt par hasard et se propage de manière virale, à la suite d'une chaîne de causalité qui s'étend sur des années, voire des siècles. Le plan est donc difficilement réalisable en un trimestre. Il n'en reste pas moins que la lecture du livre en vaut la peine.getAbstract Note : 8Mise en œuvre : 7Degré d'innovation : 8Style : 9

Buchtipp_Aura
Éditeur : PublicisDate de publication : 2014Pages : 252ISBN : 9783895784385

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