Les salons comme outil de marketing

FOIRE Les entreprises utilisent-elles suffisamment leurs investissements dans les salons pour le marketing et la vente ? Une infographie de quickLead montre sur quels leviers les entreprises peuvent encore agir. Voici comment les entreprises sont actives sur les salons.quickLead a élaboré une infographie sur le thème "Les salons comme instrument de marketing". Elle contient des chiffres sur la présence des entreprises allemandes sur les salons, des faits sur les salons dans le mix marketing et [...].

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Voilà comment les entreprises sont actives sur les salons.quickLead a réalisé une infographie sur le thème "Les salons comme instrument de marketing". Elle contient des chiffres sur la présence des entreprises allemandes sur les salons, des faits sur les salons dans le marketing-mix et des potentiels dans le marketing des salons que les entreprises peuvent encore mieux exploiter. Il s'agit notamment de la commercialisation de sa propre présence sur les salons, de la saisie et de la gestion des leads sur les salons ainsi que de la mesure du succès de la participation aux salons. Car pour les entreprises B2B, les salons font partie intégrante du marketing-mix : en participant en moyenne à huit salons par an, les entreprises souhaitent accroître leur notoriété, gagner des clients et entretenir les partenariats existants.Le graphique complet peut être consulté ici : http://bit.ly/MessemarketingLe suivi des leads du salon passe souvent inaperçuAprès le salon, ce serait l'occasion de développer les contacts frais et de générer des affaires à partir des leads - cette étape est finalement décisive pour le succès de la présence sur le salon. Ou de l'échec : car le suivi des leads passe souvent à la trappe, surtout si les affaires courantes ont été repoussées à cause du salon. Une enquête de quickLead montre que 57% des visiteurs du salon n'ont plus de nouvelles de leurs interlocuteurs après le salon.La saisie numérique des leaders est souvent inexistanteL'une des principales raisons de la lenteur du suivi des leads est l'organisation logistique. Seul un tiers des entreprises saisit les données de contact sous forme numérique. La méthode traditionnelle du papier et du crayon est beaucoup plus fréquente, avec tous ses inconvénients : Ainsi, après le salon, il y a une grande pile de feuilles de contact qui doivent d'abord être transférées dans le système de saisie des prospects concerné, en plus des affaires courantes. Ainsi, la plupart du temps, la prise de contact au moment opportun échoue : c'est probablement l'explication pour laquelle seul un quart des entreprises vérifie si elles atteignent leurs objectifs avec leur présence sur le salon.

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