Ce que la communication sur les médias sociaux apporte vraiment

Le prestataire allemand de services complets pour la publicité alternative "webguerillas" a développé une nouvelle analyse Social SWOT en collaboration avec des scientifiques. Celle-ci doit permettre de démontrer l'utilité de la communication des marques. L'agence "webguerillas" a développé une analyse des médias sociaux basée sur trois modules : "Avec la nouvelle méthode, nous pouvons d'une part montrer la qualité des engagements des marques dans les médias sociaux par rapport [...].

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L'agence "webguerillas" a développé une analyse des médias sociaux basée sur trois modules."Cette nouvelle méthode nous permet d'une part de montrer la qualité de l'engagement des marques dans les médias sociaux par rapport à leurs concurrents : ce qui fonctionne et où la marque présente des déficits. D'autre part, elle permet de révéler de manière aussi concrète que détaillée l'impact de la communication sur les médias sociaux en ce qui concerne les objectifs de la marque tels que l'intérêt pour le produit, l'intention d'achat, la fidélité à la marque et l'image de marque. Nous répondons ainsi à un souhait de longue date de l'économie publicitaire : nous pouvons désormais mesurer concrètement le retour sur investissement de Facebook, Twitter & Co. webguerillas-a déclaré le directeur général David Eicher. Le lancement a été précédé d'une phase de développement intensive, au cours de laquelle les nombreuses propositions existantes ont été examinées, évaluées et développées. Dr. Castulus Kolo et Dr. Daniela Eilers, titulaire d'un doctorat à la chaire de gestion innovante des marques de l'université de Brême.L'analyse Social SWOT se base sur trois modulesDans un premier temps, les webguerillas réalisent un Triple-A-Check. Cet examen quantitatif offre un aperçu rapide de la propre performance des médias sociaux par rapport à la concurrence. Sur la base d'un total de 35 KPI tels que le "taux de réponse", la "croissance de la communauté" ou le "taux d'applaudissements", ce Triple-A-Check analyse la sensibilisation, l'applaudissement (approbation) et l'amplification (viralité) des activités de médias sociaux et donne des informations sur l'engagement des utilisateurs envers la marque dans un premier résumé de gestion.Sur cette base, une analyse quantitative et d'impact social combinée est réalisée : elle se base sur des enquêtes auprès des parties prenantes de la marque : Fans Facebook, followers Twitter et abonnés Youtube. On détermine ici entre autres l'effet des profils et du contenu par rapport aux objectifs économiques de la marque, les recoupements au sein des communautés (effets de cannibalisation) ainsi que les potentiels d'acquisition de clients et de ventes croisées. La causalité entre les contenus de communication propres (informations sur les produits, jeux-concours, actions participatives, etc.) et l'intérêt pour le produit ou l'achat est ici étudiée de manière ciblée. Le troisième élément de l'analyse SWOT sociale est une étude de marché ou de contenu qualitative approfondie : cette analyse média à 360° détermine le statu quo d'une marque/entreprise sur le web social. Elle montre en détail, avec les instruments mentionnés ci-dessus, les actions nécessaires ou les options d'action concrètes. En outre, l'analyse média 360° détermine les environnements en ligne les plus importants pour la marque / le produit et identifie les influenceurs et les thèmes pertinents pour le groupe cible.

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