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DEUXIÈME SEMESTRE 2014 Les prestataires de formation continue élargissent constamment leur programme et l'adaptent aux circonstances actuelles. Ainsi, le deuxième semestre 2014 apporte également diverses nouveautés dans les disciplines du marketing et de la communication. Les prestataires de formation continue élargissent en permanence leur programme et l'adaptent. Michael Broglin n'a pas connaissance d'un déplacement marqué de la demande. [...]

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Les prestataires de formation continue élargissent et adaptent leur programme en permanence. Une sélection sur le deuxième semestre 2014.Michael Broglin n'a pas connaissance d'un déplacement marqué de la demande. "Jusqu'à présent, nous nous situons à peu près au même niveau que l'année précédente, ce qui est tout à fait positif", explique le responsable du marketing et des cours de formation à l'Université de Berne. SAWI à Dübendorf. Le même son de cloche se fait entendre en Suisse centrale. "L'intérêt pour nos offres a été aussi élevé cette année que les années précédentes", déclare Michael Boenigk du Institut de communication et de marketing de la Haute école de Lucerne (HSLU). "La demande pour nos 16 cours à l'Académie du marketing a légèrement augmenté cette année", poursuit Peter Rüegger de l'Académie du marketing. KV Luzern Académie professionnelle La scène suisse de la formation continue est bien vivante, comme en témoignent les nombreuses réactions d'autres instituts. Les programmes et les cours dans les domaines du marketing et de la communication sont toujours très appréciés. Pour les prestataires de formation, c'est une raison suffisante pour continuer à développer leurs offres et à élargir leur portefeuille de cours dans la mesure du possible."Le monde de la communication devient de plus en plus dynamique"C'est ce que fait par exemple, en vue du deuxième semestre 2014, la HWZ Haute école de gestion à Zurich. Après de très bonnes expériences avec la version allemande, la HWZ lance pour la première fois un CAS Luxury Management en anglais après les vacances d'été. Le MAS Digital Business de la HWZ sera également complété par un nouveau module. Au deuxième semestre, il sera possible de suivre pour la première fois un CAS Digital Technology Innovation dans le cadre de cette formation.La HWZ réagit également à la "grande popularité" du CAS Online and Mobile Marketing Communication, comme le dit Joachim Tillessen du centre de compétences Integrated Communication Management. Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse FHNW et élargit ce cursus au deuxième semestre avec deux tout nouveaux modules : communication en ligne et eCommerce, stratégie Internet et Business Model Innovation. "Le monde de la communication est de plus en plus dynamique. C'est pourquoi nous permettrons désormais à nos étudiants de commencer leurs études en cours d'année dans le cadre de notre cursus de master Corporate Communication Management, ce qui augmentera la flexibilité pour nos diplômés", explique Tillessen.Le SAWI de Dübendorf propose également des nouveautés pour le deuxième semestre de formation 2014. L'institut lance une toute nouvelle formation intitulée "Connaître, convaincre et gagner les 65+". Selon Michael Broglin, ce programme s'adresse aux personnes qui s'occupent professionnellement du marketing pour le groupe cible des plus de 65 ans. La formation en management interculturel sera également lancée prochainement au SAWI. "Nous voulons nous adresser aux diplômés qui évoluent dans un environnement marketing international. L'accent est mis sur les besoins spécifiques de marchés comme l'Asie ou le Proche-Orient", explique Broglin."Communication phare" à LucerneC'est avec une offensive publicitaire concentrée que l'académie professionnelle KV Luzern abordera le deuxième semestre 2014 et tentera ainsi de créer les meilleures conditions pour un lancement réussi de la nouvelle école supérieure de marketing et de communication HFMK au début de l'année 2015. "Nous partons du principe que grâce à cette 'communication phare', nous aurons également un effet d'entraînement sur les 15 autres cursus de notre gamme", déclare avec conviction Peter Rüegger, directeur de l'Académie du marketing. Dans la haute école voisine de Lucerne, les personnes intéressées par la formation continue pourront s'attaquer pour la première fois en août 2014 aux deux cours nouvellement lancés CAS Online Shops and Sales Marketing et CAS Product Management and Marketing.Avec une nouveauté, le SMI Swiss Marketing Institute à Köniz, près de Berne, après la pause estivale. "Nous lançons une toute nouvelle formation de marketing manager diplômé ES", explique la directrice de l'institut Nicole Spycher. Elle est convaincue que les jeunes issus du commerce de détail ou du commerce de détail qui ont déjà acquis une première expérience professionnelle trouveront dans ce nouveau cursus une formation continue orientée vers la pratique qui leur permettra de progresser. "Les thèmes comme la vente et le marketing ne sont pas les seuls à être mis en avant, il y a aussi la direction, l'informatique ou l'anglais commercial", explique Spycher, qui est optimiste quant aux chances de réussite de ce cursus. Elle peut l'être, car le SMI a connu un premier semestre couronné de succès avec des taux d'augmentation par rapport à l'année précédente. Auteur : Robert Wildi

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