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SECOND SEMESTRE 2014 Les prestataires de formation continue ne cessent de développer leurs programmes et de les adapter aux circonstances actuelles. Ainsi, le second semestre 2014 apporte également diverses innovations dans les disciplines du marketing et de la communication. Les prestataires de formation continue élargissent et adaptent constamment leurs programmes. Une sélection du second semestre 2014.Michael Broglin ne connaît pas d'évolution frappante de la demande. [...]

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Les prestataires de formation continue élargissent et adaptent constamment leurs programmes. Une sélection sur le second semestre 2014.Michael Broglin n'a pas connaissance d'une évolution marquée de la demande. "Jusqu'à présent, nous sommes à peu près au même niveau que l'année dernière, ce qui est une évolution positive", déclare le responsable du marketing et des cours à l'Institut de l'environnement. SAWI à Dübendorf. On peut en dire autant de la Suisse centrale. "Cette année, comme les années précédentes, l'intérêt pour nos offres est resté élevé", déclare Michael Boenigk, de l'Office européen de sélection du personnel. Institut de communication et de marketing de la Haute école spécialisée de Lucerne (HSLU). "La demande pour nos 16 cours de l'Académie du marketing a légèrement augmenté dans l'ensemble pour l'année en cours", poursuit Peter Rüegger de la Académie professionnelle KV Lucerne La scène de la formation continue en Suisse est bien vivante, comme le prouvent les nombreux retours d'expérience d'autres instituts. Les programmes et les cours dans les segments du marketing et de la communication continuent de jouir d'une grande popularité. Pour les prestataires de formation, c'est une raison suffisante pour développer en permanence leurs offres et élargir le portefeuille de cours chaque fois que cela est possible."Le monde de la communication est de plus en plus dynamique".En ce qui concerne le second semestre 2014, cela se fait également, par exemple, par la Université des sciences appliquées HWZ à Zurich. Après des expériences très positives avec la version allemande, le HWZ lance pour la première fois un CAS Luxury Management en anglais après les vacances d'été. Le MAS Digital Business de la HWZ est également complété par un nouveau module. En réponse à la " grande popularité " du CAS Communication marketing en ligne et mobile, comme l'indique Joachim Tillessen du Centre de compétences Gestion intégrée de la communication, la Commission européenne a décidé de mettre en place un nouveau système de gestion de la communication. Université des sciences appliquées du Nord-Ouest de la Suisse FHNW et élargit ce cours au second semestre pour inclure les deux tout nouveaux modules Communication en ligne ainsi que Commerce électronique, Stratégie Internet et Innovation des modèles d'affaires. "Le monde de la communication est de plus en plus dynamique. C'est pourquoi nous allons désormais permettre à notre master en gestion de la communication d'entreprise d'entrer dans le cursus en cours d'année, ce qui augmentera la flexibilité pour nos diplômés", explique Tillessen.Il y a aussi des nouvelles pour le second semestre 2014 du SAWI à Dübendorf. L'institut lance un tout nouveau cours intitulé "Savoir, Convaincre, Gagner 65+". Selon Michael Broglin, le programme est destiné aux personnes qui sont professionnellement impliquées dans le marketing auprès du groupe cible des plus de 65 ans. Un autre nouveau cours qui commencera bientôt au SAWI est le Management Interculturel. "Nous voulons nous adresser aux diplômés qui travaillent dans un environnement de marketing international. L'accent est mis sur les besoins particuliers de marchés tels que l'Asie ou le Moyen-Orient", explique M. Broglin."Flagship Communication" à LucerneL'Académie professionnelle KV Lucerne aborde le deuxième semestre 2014 avec une offensive publicitaire concentrée, afin de créer les meilleures conditions pour un lancement réussi de la nouvelle école supérieure de marketing et de communication HFMK au début de l'année 2015. "Nous partons du principe que grâce à cette "communication phare", nous obtiendrons également un effet d'entraînement sur les 15 autres cours de notre gamme", est convaincu Peter Rüegger, responsable de l'Académie du marketing. Dans la Haute école spécialisée voisine de Lucerne, les personnes intéressées par la formation continue pourront aborder pour la première fois en août 2014 les deux cours nouvellement lancés CAS Online Shops and Sales Marketing et CAS Product Management and Marketing. SMI Institut suisse du marketing à Köniz près de Berne est de retour après sa pause estivale. "Nous lançons un tout nouveau cours, le Dipl. Marketing Manager HF", explique Nicole Spycher, directrice de l'institut. Elle est convaincue que les jeunes issus du commerce de détail ou du secteur commercial, qui ont déjà acquis une certaine expérience dans leur profession, trouveront dans ce nouveau cours une formation complémentaire axée sur la pratique qui les aidera à progresser. "L'accent n'est pas seulement mis sur des thèmes tels que la vente et le marketing, mais aussi sur le leadership, l'informatique ou l'anglais commercial", précise Mme Spycher, qui est optimiste quant aux chances du cours. Elle a toutes les raisons de l'être, car l'IEM peut également se réjouir d'un premier semestre réussi, avec des taux de croissance par rapport à l'année précédente. Auteur : Robert Wildi

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