Le marketing à contre-courant

CONSEIL LIVRE Sous la devise "Méfiez-vous des tendances et des experts - trouvez votre propre voie !", l'expert en marketing Christian Belz présente dans son livre de nouvelles approches du monde du marketing. Il y démystifie plus d'un mot clé du marketing.Les experts en marketing ne sont pas dignes de confiance - dit l'expert en marketing Christian Belz. Mais si vous pensez que son livre est une attaque en règle contre toute la profession, vous vous trompez [...].

On ne peut pas faire confiance aux experts en marketing - dit Christian Belz, expert en marketing. Mais ceux qui s'attendent à ce que son livre soit une attaque en règle contre toute la profession se trompent. Ce sont surtout les méthodes les plus faciles et les lieux communs qui dérangent Belz. Il y oppose ses "lieux de réflexion" - des idées qu'il a acquises au cours de ses 20 années de professorat et qu'il souhaite désormais partager avec tous les praticiens. Il y est question de tendances, de stratégies, d'innovations, d'opportunités, de différenciation, de communication et, bien sûr, de clients. Ce faisant, le texte dérive régulièrement de conseils concrets vers le feuilleton. C'est sans aucun doute très agréable à lire et de nombreux passages sont salués d'un hochement de tête bienveillant. En revanche, on cherche en vain des concepts directement applicables, mais ce n'est pas non plus le but de l'auteur - il veut inciter à une réflexion fondamentale. getAbstract recommande ce livre à tous les spécialistes du marketing qui veulent couper les vieilles tresses et tresser les leurs.Note getAbstract : 7Facilité de mise en œuvre : 5Degré d'innovation : 8Style : 8 

marketing-gegen-den-strom-BC
Maison d'édition : Schäffer-PoeschelDate de publication : 2012Pages : 174ISBN : 978-3791031996---------------------------Ce livre a été écrit par getAbstract getAbstract présente sur Internet des résumés d'ouvrages économiques remarquables. Son objectif est de fournir aux managers et aux dirigeants du monde entier des informations commerciales de haut niveau et actualisées.

Plus d'articles sur le sujet