Les jeunes Suisses alémaniques préfèrent faire leurs achats chez H&M

MARKETING JEUNES STUcard.ch, la plus grande communauté de jeunes et d'étudiants de Suisse, a demandé à plus de 4000 jeunes et étudiants de Suisse alémanique âgés de 12 à 30 ans quelles étaient leurs marques préférées pour le shopping. La mode abordable de H&M et les magasins multimarques comme Ochsner Sport sont très appréciés. Le shopping est l'activité préférée des jeunes Suisses : qu'il s'agisse de vêtements, d'articles de sport ou d'électronique, aucun autre groupe cible [...].

friends shopping
Le shopping fait partie des activités préférées des jeunes Suisses : qu'il s'agisse de vêtements, d'articles de sport ou d'électronique, aucun autre groupe cible n'est plus avide d'avoir toujours les dernières nouveautés.En collaboration avec l'agence jim & jim, spécialisée dans le marketing pour les jeunes et les étudiants, l'association a mis en place une campagne de promotion de la jeunesse. STUcard.ch a demandé à plus de 4000 membres de la communauté dans quels magasins ils préféraient faire leurs achats. La question a été posée dans les catégories mode, électronique, sport et voyages. Voici le top 5 des différentes catégories* : s'il s'agit de mode et de vêtements, le grand vainqueur est H&M : si les jeunes veulent s'habiller, le géant suédois de la mode est la première adresse (47.39%). Il est suivi de loin par son concurrent direct Zara (18.04%), puis par Manor (14.27%), C&A (10.33%) et Vero Moda (9.97%). En ce qui concerne l'équipement sportif, Ochsner Sport est clairement en tête : l'entreprise suisse a recueilli 42.31% des voix parmi les cinq premiers classés. Ochsner Sport relègue ainsi SportXX (17.71%) et le groupe Intersport (17.6%) ainsi que le marché du sport Athleticum (15.42%) à l'arrière du classement. La marque la plus citée est Nike, qui arrive en cinquième position avec 6.96%.Le commerce stationnaire toujours très priséLes jeunes Suisses alémaniques continuent d'acheter la plupart des gadgets électroniques, de la musique, des DVD, des jeux et des divertissements dans le commerce stationnaire - en particulier chez Interdiscount (31.99%) et chez Media Markt (30.88%). Vient ensuite melectronics avec 17.32%. Digitec est le seul fournisseur en ligne à occuper la quatrième place avec 11 171 pt3t. Fust (8.64%) doit se contenter de la cinquième place.La plus grande surprise vient de la question concernant le fournisseur de voyages le plus apprécié : L'agence de voyages Kuoni, riche en traditions, enregistre un score étonnant de 31.2%. TUI Reisen est également très apprécié, avec 26 721 pt3T. Le fournisseur de voyages en ligne ebookers.ch n'arrive qu'en troisième position (20.04%). 12.29% réservent directement auprès d'easyJet et les 9.75% restants misent sur le service de Globetrotter.*Pour le calcul des pourcentages, seules les cinq réponses les plus souvent citées et leur relation entre elles ont été prises en compte.

Plus d'articles sur le sujet