Quelles sont les marques auxquelles les Suisses font le plus confiance ?

MARQUAGE Les consommateurs partagent leurs expériences des marques et des produits avec d'autres personnes - qu'elles soient bonnes ou mauvaises. C'est ce que montre l'étude actuelle "European Trusted Brands 2014" de la société de médias et d'études de marché Reader's Digest. L'étude représentative identifie les marques les plus dignes de confiance dans diverses catégories de produits - sans défaut. Nespresso est l'une des marques les plus réputées en Suisse.

Nespresso
Nespresso est l'une des marques les plus réputées.En Suisse, de nombreuses marques nationales sont au sommet. Il s'agit notamment de CSS (assureurs maladie), Raiffeisen (Banques), Ricola (Candy), Lindt (chocolat), Swiss Life (assurance vie), Bico (Matelas), Emmi (Produits laitiers), Coop (Stations-service), Elmex (dentifrice), Kuoni (organisateur de voyages), Swisscom (TV/réseau câblé et Internet), Nespresso (café) et Charles Vögele (vêtements). Dans le secteur des détergents pour le linge, la marqueMigros Total en haut. Les années précédentes, les géants du marché international Persil et Ariel s'étaient relayés à cette position. L'un des phénomènes est la marque NiveaEn Suisse, Nivea est numéro un dans les catégories des soins de la peau et des soins capillaires au cours des quatorze années de l'étude. "La confiance dans la marque est un atout majeur pour des relations stables avec les clients", déclare Werner Neunzig, directeur général de Reader's Digest Allemagne, Suisse, Autriche. "La crédibilité, la transparence et la fiabilité sont les meilleurs ingrédients de la confiance, d'autant plus à une époque où les consommateurs peuvent trouver presque tout ce qui concerne une marque et les produits et services qui se cachent derrière." La gestion et le développement des marques exigent un flair créatif pour reconnaître ce qui est vraiment important pour les consommateurs.Un mauvais service menace le changement de marqueSelon l'enquête, la meilleure qualité est importante pour les Suisses, mais aussi l'effort notable de l'entreprise envers le client. Lorsque les consommateurs décident de changer de marque, les augmentations de prix jouent souvent ou très souvent un rôle (50%). Mais la faiblesse du service (51%) est encore plus déterminante. Lorsqu'un client a une bonne expérience, en moyenne cinq autres personnes en entendent parler. Les mauvaises expériences, en revanche, touchent davantage de personnes. Un peu moins d'un quart des Suisses interrogés (23%) transmettent même leurs mauvaises expériences à dix personnes ou plus. Certaines marques gagnantes 2014 dans les catégories de produits :

  • Automobiles : VW
  • Boissons non alcoolisées : Coca Cola
  • Banques/fournisseurs de services financiers : Raiffeisen
  • Remède contre le rhume : Neo Citran
  • Fournisseur de réseaux de télévision/câble : Swisscom
  • Appareils photo : Canon
  • Céréales pour petit-déjeuner : Kellogg's
  • Produits de soins capillaires : Nivea
  • Appareils ménagers/cuisine : Miele
  • Produits de soins de la peau : Nivea
  • Fournisseur d'accès à Internet : Swisscom
  • Café : Nespresso
  • Les compagnies d'assurance maladie : CSS
  • Cartes de crédit : Mastercard
  • L'assurance-vie : SwissLife
  • Produits laitiers : Emmi
  • Opticiens/marques de lunettes : Fielmann
  • Ordinateur personnel : Hewlett Packard
  • Tour opérateur : Kuoni
  • Assurance des biens : La Mobiliaire
  • Chocolat : Lindt

Les résultats détaillés de la Suisse peuvent être consultés sur Internet à l'adresse suivante www.readersdigest.chUn aperçu international de l'étude est disponible à l'adresse suivante www.rdtrustedbrands.com

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