A quelles marques les Suisses font-ils le plus confiance ?

BRANDING Les consommateurs partagent leurs expériences de marques et de produits avec d'autres - en bien ou en mal. C'est ce que montre l'étude actuelle "European Trusted Brands 2014" de l'entreprise de médias et d'études de marché Reader's Digest. Cette étude représentative détermine les marques les plus dignes de confiance dans différentes catégories de produits - sans aucune consigne préalable. Nespresso fait partie des marques les plus fiables.En Suisse, de nombreuses marques nationales [...].

Nespresso
Nespresso fait partie des marques les plus dignes de confiance.En Suisse, de nombreuses marques nationales sont en tête de liste. Parmi elles, on trouve CSS (caisses de maladie), Raiffeisen (banques), Ricola (bonbons), Lindt (chocolat), Swiss Life (assurances-vie), Bico (matelas), Emmi (produits laitiers), Coop (stations-service), Elmex (dentifrice), Kuoni (organisateur de voyages), Swisscom (TV/réseau câblé et Internet), Nespresso (café) ainsi que Charles Vögele (vêtements). Dans le domaine des lessives, la marqueMigros a pu se développer. Total se placer en tête. Ces dernières années, les géants du marché international Persil et Ariel s'étaient succédé à cette position. Un phénomène est la marque NiveaEn Suisse, Nivea occupe la première place aussi bien dans la catégorie des soins de la peau que dans celle des soins capillaires sur l'ensemble des quatorze années étudiées. "La confiance dans les marques est un atout majeur pour des relations stables avec les clients", déclare Werner Neunzig, directeur général de Reader's Digest Allemagne, Suisse et Autriche. "La crédibilité, la transparence et la fiabilité sont les meilleurs ingrédients de la confiance, surtout à une époque où les consommateurs peuvent presque tout savoir sur une marque et les produits et services qui se cachent derrière elle". Pour la gestion et le développement des marques, il faut faire preuve de créativité afin de reconnaître ce qui est vraiment important pour les consommateurs.Un mauvais service peut entraîner un changement de marqueSelon l'enquête, les Suisses accordent de l'importance à la meilleure qualité, mais aussi aux efforts perceptibles de l'entreprise pour le client. Lorsque les consommateurs décident de changer de marque, les augmentations de prix jouent souvent ou très souvent un rôle (50%). Mais le service médiocre est encore plus déterminant (51%). Lorsque les clients font une bonne expérience, cinq autres personnes en moyenne en sont informées. En revanche, les mauvaises expériences touchent davantage de personnes. Près d'un quart des personnes interrogées en Suisse (23%) transmettent même les mauvaises expériences à dix personnes ou plus. Quelques marques gagnantes en 2014 dans des catégories de produits :

  • Automobile : VW
  • Boissons sans alcool : Coca Cola
  • Banques/services financiers : Raiffeisen
  • Remède contre le rhume : Neo Citran
  • Fournisseur de télévision/réseau câblé : Swisscom
  • Appareils photo : Canon
  • Céréales pour le petit déjeuner : Kellogg's
  • produits de soins capillaires : Nivea
  • Appareils ménagers/de cuisine : Miele
  • produits de soins de la peau : Nivea
  • Fournisseur d'accès à Internet : Swisscom
  • Café : Nespresso
  • Caisses d'assurance maladie : CSS
  • Cartes de crédit : Mastercard
  • Assurances-vie : SwissLife
  • les produits laitiers : Emmi
  • Opticien/marques de lunettes : Fielmann
  • Ordinateurs personnels : Hewlett Packard
  • Tour-opérateur : Kuoni
  • Assurances de biens : La Mobilière
  • Chocolat : Lindt

Les résultats détaillés pour la Suisse sont disponibles sur Internet sous www.readersdigest.chUn aperçu international de l'étude est disponible sur www.rdtrustedbrands.com

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