Kursaal Berne : Stämpfli Kommunikation numérise son rapport annuel 

L'agence bernoise Stämpfli Kommunikation a mis en scène le rapport annuel numérique de la société Kursaal Bern AG, cotée en bourse, de la conception à la programmation.

Le Kursaal franchit ainsi une nouvelle étape importante dans sa stratégie de numérisation, fait savoir Stämpfli.

Au cœur de la communication se trouve la Microsite, sur laquelle les parties prenantes sont interpellées par des moyens multimédias. Outre les chiffres de l'entreprise, les différents secteurs d'activité sont mis en lumière sous l'idée directrice de communication "Perspectives" au moyen d'histoires correspondantes - à chaque fois sous des angles différents. Afin de fournir aux groupes cibles les chiffres clés pertinents sous forme physique, une brochure complémentaire a été conçue et envoyée aux actionnaires avant l'assemblée générale. La combinaison d'un produit physique et d'un produit numérique crée une expérience utilisateur hybride attrayante.

"Dans le cadre de notre collaboration, Stämpfli nous a convaincus dès le départ par son expérience et ses compétences", explique Oliver Schmutz, le directeur financier du groupe Kursaal. Afin de répondre de manière idéale aux groupes d'intérêts hétérogènes, Stämpfli a créé une solution permettant aux lecteurs d'imprimer eux-mêmes le rapport ou de le commander gratuitement dans le sens d'une "impression à la demande".

"Le résultat nous enthousiasme totalement, car le rapport annuel ne séduit pas seulement par son design moderne, mais aussi par son architecture d'information innovante", ajoute Petra Anna Siebert, responsable des relations publiques de Kursaal.

"Pour nous, c'était un grand avantage d'avoir à nos côtés un partenaire auprès duquel nous pouvions tout obtenir sous un même toit, de la conception à l'envoi physique en passant par la programmation", explique Danielle Aebersold, responsable du secrétariat du groupe Kursaal Bern. Nextgen, le département d'apprentissage de Stämpfli qui a récemment reçu le prix ICT, a été chargé de la réalisation des vidéos de l'éditorial.


Responsable au Kursaal de Berne : Oliver Schmutz (CFO), Petra Anna Siebert (responsable RP), Danielle Aebersold (responsable du secrétariat du groupe). Responsable chez Stämpfli Kommunikation : Rahel Grünig (directrice de création, directrice adjointe de l'agence), Joël Hummel (responsable du conseil), Claudia Fahrni (conseillère), Christoph Ramseier (responsable du secteur numérique, membre de la direction), Michel Rossier, Marc Mentha et Raphael Hänni (Stämpfli Digital), Nina Ramershoven (production). Responsable chez Stämpfli nextgen : Oliver Glauser (responsable nextgen) et Finn Eyer (apprenti médiamaticien).

(Visité 224 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet