La Suisse remporte six médailles d'or

Première du prix "Best of Content Marketing" : pour la première fois, les membres autrichiens du Forum sur le marketing de contenu (FCM) ont organisé la cérémonie de remise des prix. Les prix ont été remis dans l'Aula der Wissenschaften de Vienne, un lieu historique datant du 17e siècle. "En 16 ans d'histoire, nous célébrons cette année le prix du meilleur du marketing de contenu [...]

Première au Best of Content Marketing Award : pour la première fois, les membres autrichiens du Content Marketing Forum (FCM) ont accueilli la cérémonie de remise des prix. Les prix ont été remis dans l'Aula der Wissenschaften de Vienne, un lieu historique datant du 17e siècle. "En 16 ans d'histoire, nous célébrons le prix Best of Content Marketing en Autriche pour la première fois cette année. Comme il se doit, nous avons un nouveau record de soumissions avec près de 800 soumissions. Nous sommes particulièrement satisfaits des plus de 260 candidatures provenant de douze pays. Cela signifie que le BCM est et reste le plus grand prix pour le marketing de contenu en Europe et qu'il a toujours été bien plus qu'un simple prix d'association", a déclaré le Dr Andreas Siefke, premier président du FCM.Environ 220 jurés ont évalué les candidatures et désigné 250 œuvres pour la cérémonie de remise des prix, dont 67 ont reçu un BCM Award in Gold. Siefke : "Parmi les lauréats figurent non seulement des prestataires bien établis, mais aussi un certain nombre de petits prestataires et de collègues qui participent pour la première fois. Ici aussi, la diversité du secteur du marketing de contenu est merveilleusement reflétée. Ce dynamisme est particulièrement évident dans le domaine des images animées et dans les catégories numériques. "Les médias d'entreprise de tous les canaux et groupes cibles ont été récompensés lors du BCM 2018 : de la vidéo d'entreprise aux projets de médias sociaux en passant par le classique magazine client. L'une des principales catégories du concours est "Stratégie de contenu", dans laquelle les catégories précédentes Impact du contenu et Distribution du contenu ont été intégrées. Les catégories des BCM Awards sont réparties dans les domaines suivants : clients, interne, campagnes, ventes et rapports, chacun d'entre eux étant différencié en fonction des groupes cibles, des secteurs et des formes de médias.Die Mondovino-Welt"Le Visiteur"Or dans la catégorie : Magazine B2C Tourisme/CommerceEditeur : Zurich TourismeAgence : Le Passaport AGZurich est visité par de nombreux voyageurs d'affaires qui séjournent dans la ville pour une courte durée et ne découvrent qu'une petite partie de cette destination polyvalente. Ces clients devraient être inspirés par le magazine "The Visitor" et revenir en tant qu'explorateurs de la ville pour profiter pleinement de l'offre diversifiée.Ce magazine de haute qualité est publié dans les hôtels de Zurich et s'adresse spécifiquement - mais pas exclusivement - aux voyageurs d'affaires.

Inspiration et information

"The Visitor" est publié une fois par an depuis 2014 en anglais, la langue des affaires. Le contenu est divisé en quatre chapitres : Culture, vie urbaine, nature, services. Le contenu soutient le positionnement de Zurich en tant que ville cultivée, naturelle et innovante au centre de l'Europe, qui est une destination de vacances sur mesure grâce à sa vie urbaine créative, son environnement naturel et la proximité des Alpes.

Défi

L'un des défis consiste à contrôler la diffusion, à s'assurer que les clients emportent le magazine avec eux et à mesurer l'impact. Par conséquent, le soutien des partenaires hôteliers est d'une grande importance. Les partenaires assurent une livraison permanente et qualitative. Certaines parties de la production sont également imprimées avec un perturbateur pour soutenir la prise en charge souhaitée.

Succès de la campagne

Le canal imprimé "The Visitor" contribue aux objectifs cross-média de l'approche d'activation 3600 dans le cadre de la stratégie de marketing de contenu de Zürich Tourisme. La conception visuelle et le contenu sont contrôlables à 100 % et présentent donc une pertinence et une qualité élevées, ce qui se traduit par des réactions positives de la part des clients. Outre les contacts avec les lecteurs, on mesure le nombre de commandes répétées par nos partenaires hôteliers ainsi que les réactions qualitatives des clients et des partenaires par le biais de commentaires personnels et d'e-mails. Seiten-Collage aus dem Corporate Book «Zürich bei Nacht»."Zurich la nuitOr dans la catégorie : Service des livres d'entreprise/CommerceEditeur : Banque cantonale de ZurichAgence : hilda design mattersUn classique doit être renouvelé. Les livres de la série "Züri", publiés depuis 45 ans, ont acquis un statut culte et sont devenus des objets de collection. Dans sa communication, la Banque Cantonale de Zurich souligne son lien avec le canton de Zurich - également pour se différencier de ses concurrents actifs au niveau national et international. Le numéro actuel est consacré au thème "Zurich by night". Dix articles mettent en lumière une grande variété de sujets dans différents formats de texte - des rapports aux poèmes. Un rap et un court roman policier ont également été commandés. Toutes les contributions proviennent d'artistes, d'auteurs, de photographes et d'illustrateurs zurichois. Le résultat est un hommage unique et multiforme à Zurich en tant que lieu de vie et donc au domaine d'activité de la banque. Cette publication est indépendante et totalement exempte de références aux activités commerciales de la banque. Il véhicule ainsi de manière crédible et authentique l'attitude fondamentale de la Banque, en tant qu'institution financière "proche" dans et pour le canton de Zurich.

Défis

Comment faire passer les valeurs de la marque Zürcher Kantonalbank dans un livre d'entreprise dont les histoires sont très éloignées des activités bancaires ? Cet objectif est atteint grâce à une présence cohérente de la marque sur tous les moyens de communication. La liberté narrative et créative au sein d'un système de narration authentique redonne à la promesse de la marque, qui est d'une importance capitale pour la banque, sa crédibilité : Proximité.

Moyens de communication

Le livre a été produit dans une version à couverture rigide et une version à couverture souple. L'édition reliée avec une couverture en lin, une sérigraphie et un gaufrage était réservée à des partenaires sélectionnés. L'édition à couverture souple est disponible dans les agences de la banque et peut être obtenue par tous gratuitement.La promotion a eu lieu via les médias sociaux, dans le magazine client et au moyen de bandes-annonces animées dans les agences et sur le site web de la banque. Un changement de chaîne suggéré dans le livre conduit à une vidéo spécialement produite par le rappeur zurichois "Big Zis".

Le succès

Les réactions positives ont été constantes : de la part des clients, des partenaires commerciaux, des médias. En outre, le design a été récompensé par le Red Dot Award, le German Brand Award, le Berlin Type en argent et en or du Best of Content Marketing. Maintenant que le tirage arrive lentement à son terme, nous vous recommandons vivement de vous rendre dans la succursale ZKB la plus proche pour obtenir un exemplaire gratuit.

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