Cartes postales en chocolat : Succès publicitaire avec goût

A l'heure des médias modernes, de nombreux experts en marketing ont prédit le déclin de la lettre publicitaire classique. Pourtant, les messages tangibles sous forme de lettres publicitaires hors du commun connaissent une renaissance sensible. Les envois de lettres créatives permettent de s'adresser à une multitude de sens et les messages d'entreprise sont ainsi beaucoup plus mémorables pour le destinataire, c'est pourquoi il est toujours possible d'utiliser des lettres publicitaires [...].

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Les courriers créatifs permettent de s'adresser à une multitude de sens et les messages de l'entreprise sont ainsi beaucoup plus mémorables pour le destinataire, ce qui explique pourquoi les courriers publicitaires continuent d'obtenir de bons résultats de réponse.L'importance de la perception haptiqueLes sens jouent un rôle central dans les structures de perception et de conviction de l'être humain. Lorsque nous voyons un objet nouveau ou inconnu pour la première fois, nous le prenons volontiers en main pour nous faire une idée de sa texture et de sa qualité. C'est pourquoi le sens du toucher ou l'haptique peut également être considéré comme un sens de la vérité, ce qui renforce encore l'imagination de l'homme.Attirer l'attention avec l'haptiquePour obtenir une expérience haptique, il faut faire preuve de créativité. Seul un format de lettre ou un matériau d'emballage inhabituel permet d'éveiller la curiosité du destinataire après l'ouverture de la boîte aux lettres. En effet, en palpant presque inévitablement l'envoi de lettres et en le regardant plus longtemps que la moyenne, le destinataire essaie peu à peu de comprendre ce qu'il tient entre ses mains. Il en résulte généralement une envie inéluctable d'en connaître le contenu, raison pour laquelle les courriers publicitaires créatifs ne finissent presque jamais dans la corbeille à papier sans être ouverts, contrairement à un courrier électronique. Les faits décrits ici conduisent rapidement à la conclusion qu'en raison de l'importance de l'haptique dans les structures de perception, il est possible d'obtenir de bons résultats de réponse pour l'annonceur avec des messages épistolaires inhabituels.Aide à la vente haptique : cartes postales en chocolatLe revers de la médaille des supports de vente haptiques est généralement le coût, car il faut souvent faire appel à des prestataires de services externes sous la forme d'imprimeries pour des supports d'impression de qualité en petits tirages. C'est justement cet inconvénient que le service de salutations en ligne Chocogramme de Chocolat Frey en proposant, grâce à une production annuelle correspondante, une carte postale en chocolat personnalisable à un rapport qualité/prix attractif.
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Grâce à un emballage spécial composé d'un film transparent et à un format inhabituel, les cartes postales attirent rapidement l'attention du destinataire dès l'ouverture de la boîte aux lettres. Comme on peut déjà deviner un autre contenu dans les cartes postales après un bref temps d'observation, la curiosité du destinataire est rapidement éveillée. L'ouverture et le retrait de la banderole (y compris le message publicitaire) en même temps que le chocolat est dans ce contexte une conséquence logique. Après avoir ouvert la carte postale, de nombreux destinataires profitent directement de la tablette de chocolat pour faire une petite "pause gourmande". Cette pause est non seulement mise à profit pour déguster le chocolat de qualité de Chocolat Frey, mais aussi pour lire attentivement le message publicitaire.Pour plus d'informations sur ce produit, consultez le site Internet https://www.schokogramm.ch/werbegeschenke/info.

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