Indépendance de la plate-forme et pas de restrictions grâce au site web HTML5

AFG WORLD Le groupe d'équipement de construction AFG a relancé son magazine clients "AFG WORLD". En collaboration avec le prestataire de services médias Neidhart + Schön et l'agence YJOO, un site web HTML5 avec Responsive Design a été développé. Cette solution en ligne présente plusieurs avantages par rapport à une application. La version imprimée du magazine clients "AFG WORLD" existe déjà depuis sept ans. La société AFG Arbonia-Forster- [...]

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La version imprimée du magazine clients "AFG WORLD" existe depuis sept ans déjà. AFG Arbonia-Forster- Holding AG est un groupe international d'équipement de construction dont le siège est à Arbon (TG). Depuis sept ans, l'entreprise suisse publie le magazine "AFG WORLD". Aujourd'hui, la publication a été entièrement remaniée : Le magazine nouvellement conçu traite de sujets relatifs à l'équipement du bâtiment. Les tendances, les services ainsi que les solutions sont au centre de l'attention et les compétences d'AFG sont concrétisées."Les premières réactions sont positives"Pour la première fois, AFG publie également son magazine clients en ligne. Pour ce faire, l'entreprise ne mise pas sur une application, mais sur un site web HTML5 avec Responsive Design. Le site http://afg-world.afg.ch s'adapte de manière dynamique aux caractéristiques de l'appareil sur lequel le site est consulté. Qu'il s'agisse d'un écran d'ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone, l'utilisateur bénéficie d'une vue d'ensemble et d'une convivialité optimales. "Nous nous engageons ainsi sur la voie de la publication multicanal, que nous étendons progressivement à toutes les publications", explique Stefan Kern, Head Corporate Communications chez AFG. "Les premières réactions sont tout à fait positives. Bien entendu, ce canal doit aussi s'établir".Site web HTML5 vs. appPourquoi l'AFG a-t-elle opté pour un site web plutôt que pour une application ? "Une version en ligne peut être ouverte en un seul clic. Il n'y a pas d'obstacle à ce qu'une application soit d'abord téléchargée via l'App-Shop", explique Kern. Le lien vers le magazine en ligne peut être facilement transmis par les médias sociaux, par e-mail ou par SMS. "Nous voulions être indépendants de la plate-forme et ne pas être limités par l'iPad, Android et éventuellement Windows", poursuit Kern. "La version en ligne est en outre plus avantageuse qu'une application et moins coûteuse, car les contenus ne doivent être préparés qu'une seule fois et peuvent être directement exportés par le système".Une communication claire est nécessairePour la mise en œuvre de cette approche multicanale, l'AFG a collaboré avec l'agence YJOO et le prestataire de services médias Neidhart + Schön. Pour la réalisation du magazine et du rapport de gestion, on a utilisé ns.publish, auquel toutes les parties impliquées (AFG, agence ; Neidhart + Schön) ont accès. "Le concept de design de la réalisation imprimée et en ligne a été élaboré par l'agence en étroite collaboration avec nous", explique Joëlle Loos, responsable marketing et communication chez Neidhart + Schön. "Neidhart + Schön est responsable du système de rédaction, du suivi de la production et de la réalisation technique de la présentation en ligne en Responsive Design avec le module 'online report'".La mise en œuvre du site web, un défiComme HTML5 est une nouvelle technologie, le développement et la mise en œuvre du site web ont été un défi pour tous les participants. "La collaboration interdisciplinaire avec divers spécialistes est exigeante", explique Loos. "Le triangle formé par le client, l'agence et le prestataire de services médias exige une communication claire et une bonne coordination". Selon lui, Internet est disponible presque partout en Suisse et ne constitue pas un critère éliminatoire pour une version en ligne. Le site web HTML5 est indépendant du lieu et de l'heure et donc disponible en permanence. De plus, il facilite l'interactivité. Néanmoins, il ne doit pas remplacer la version imprimée, mais seulement la compléter. "Nous ne pensons pas que la version en ligne supplantera complètement la version imprimée dans un avenir proche", explique Kern. "La version en ligne est plutôt un complément à la version imprimée - en partie pour d'autres applications et groupes cibles".

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