Les médias sociaux de A à Z également : Havas et Ricola renforcent leur partenariat

Ricola et Havas renforcent leur partenariat de longue date. Le Havas Village à Zurich s'occupe désormais entièrement des campagnes sur les médias sociaux et de leur contenu.

Exemples de posts sur les médias sociaux

De la stratégie à la création, en passant par la création de contenu et les médias, Havas Village fournit désormais à Ricola un seul et même prestataire. Depuis plus de 15 ans déjà, Havas est responsable des activités médias de Ricola en Suisse. Après avoir développé cette collaboration en 2021 avec les premières activités Always-On-Social-Media, Havas Village Zurich gère, conçoit et met en œuvre l'ensemble du budget Social-Media pour Ricola en Suisse.

Nico Podgorny, Digital Director chez Havas, déclare : "Havas entretient de nombreuses relations clients de longue date avec de grandes marques suisses. Nous sommes donc d'autant plus heureux qu'après toutes ces années de collaboration avec Ricola, nous ayons pu enthousiasmer cette marque traditionnelle pour une extension de notre partenariat. Désormais, nous pouvons démontrer presque quotidiennement notre compétence numérique avec des impulsions fraîches sur les médias sociaux".

Il était important pour Ricola d'obtenir une activation de pointe dans les domaines du marketing de contenu et de performance sur les réseaux sociaux. Grâce à l'utilisation de l'humour et du storytelling, la love brand Ricola a le potentiel d'augmenter la pertinence du produit également via les médias sociaux. L'objectif déclaré est de rester un sujet de discussion pour les clients existants tout en gagnant de nouveaux clients.

Une stratégie claire

Havas Village Zurich a pu convaincre Ricola de la nécessité d'une stratégie claire en matière de médias sociaux pour assurer la présence de Ricola sur les canaux de médias sociaux tout au long de l'année. Outre la créativité, des hiérarchies d'objectifs claires et des KPI mesurables, la stratégie convainc par un système permettant de jouer de manière adéquate les contenus les plus divers tels que les actualités du jour, les histoires de marque ou les mises en scène de produits.

Le portefeuille complet de prestations de Havas Village Zurich, ainsi que la capacité à rester toujours flexible, à réagir rapidement aux thèmes actuels et à les transformer en contenus divertissants et passionnants, ont été les principales raisons de la décision de Ricola de poursuivre leur chemin commun.


Responsable chez Ricola : Dominique Dresel (Vice-Président Marketing Europe II) Jost Lingg (Directeur Brand & Product Managment Suisse) Fiona Wägerle (Digital & Brand Experience Manager). Responsable chez Havas : Agron Gjini (Account Director) Nico Podcorny (Digital Director) Patrick Beeli (Creative Director), Sophie Güntensperger (Junior Copywriter) Dominik Brülisauer (Copywriter), Helen Ingold (Junior Art Director), Rolf Hunziker (Client Service Director) Marcel Benz (Strategy Director).

(Visité 307 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet