Yellow fait le plein d'énergie chez Brugg Cables

Avec le relancement de la marque Brugg Cables, Brugg Cables veut se préparer pour l'avenir. Pour ce faire, l'entreprise a fait appel à l'agence Yellow.

La base de cette tâche est un processus stratégique structuré qui permet de clarifier le positionnement de l'entreprise et d'affiner la marque.

Brugg Cables se définit comme un fabricant suisse de câbles et de garnitures innovant, proposant une vaste gamme de services dans le domaine du transport et de la distribution d'énergie.

L'entreprise a été fondée il y a plus de 120 ans par Gottlieb Suhner et s'est développée pour devenir un fournisseur mondial de haut niveau. L'entreprise compte environ 400 collaborateurs et, outre son siège principal à Brugg, elle possède des succursales dans six pays et une production en Chine. Depuis début 2020, l'entreprise suisse fait partie du fournisseur d'énergie italien Terna.

Maintenant que Brugg Kabel est prêt pour l'avenir sur le plan organisationnel, la marque et la communication doivent également franchir le pas. Pour ce faire, la direction du fabricant de câbles suisse s'est associée à Yellow. Le principe de marque propre à l'agence doit permettre d'analyser le statu quo du secteur et d'en déduire un positionnement différenciant. Sur cette base, la marque sera affinée et la communication réorientée. L'ensemble du processus de renouvellement s'achève par le relancement de la marque et de son image à l'intérieur et à l'extérieur. Les premiers résultats de la collaboration entre Brugg Cables et Yellow sont annoncés pour le printemps 2022.


Responsable chez Brugg Kabel AG : Samuel Ansorge (CEO), Simona Wirth, Irene Stumpo (Marketing & Communication). Agence responsable : Jaune.

 

Plus d'articles sur le sujet