Publicis Zurich remporte le budget médias sociaux de Heineken Suisse

Dans le cadre d'une évaluation d'agence, l'agence zurichoise Publicis s'assure le mandat de gestion des canaux de médias sociaux de quatre marques de Heineken en Suisse.

Heineken Schweiz

Publicis est depuis de nombreuses années l'agence leader de Calanda et Eichhof. Désormais, la collaboration avec la brasserie sera encore plus étroite : Publicis Zurich est désormais responsable des canaux de médias sociaux suisses des quatre marques Heineken, Birra Moretti, Eichhof et Calanda.

Outre la création et la production de l'ensemble du contenu, le mandat comprend également la gestion de la communauté et des canaux, la stratégie Paid ainsi que la coordination de tous les processus. Ponctuellement, la collaboration comprendra également des promotions en ligne, du live marketing, des expériences avec connexion SoMe ainsi que l'accompagnement de mesures d'influence et de pop-ups.

"Ces dernières années, nous avons pu marquer de manière déterminante les marques traditionnelles Calanda et Eichhof", explique Matthias Koller, CEO de Publicis.

"Publicis a déjà conçu et réalisé de nombreuses campagnes formidables et créatives pour nos marques", ajoute Andrys Aardema, directeur marketing chez Heineken Switzerland. "Nous souhaitons désormais profiter de cette créativité de bout en bout : De la grande idée centrale au post unique et quotidien, nous pouvons ainsi garantir que tout se présente d'un seul tenant".

Publicis Zurich prendra en charge la gestion des chaînes dès février 2022.

Plus d'articles sur le sujet