Mona et Mateo nouvelle agence des "Paysans suisses

L'agence bâloise Mona et Mateo a remporté le pitch pour le budget global des paysannes et paysans suisses.

Mona und Mateo

Avec leur communication de base, les paysannes et les paysans suisses marquent depuis longtemps le paysage publicitaire suisse. Afin d'en faire de même à l'avenir, la marque "Paysans suisses" s'est soumise l'année dernière à une réorientation stratégique, dans le cadre de laquelle une nouvelle agence partenaire a été recherchée. Les mandants sont l'Union suisse des paysans (USP) et le Service d'information agricole (LID).

La jeune agence Mona et Mateo s'est imposée à l'issue d'un pitch en plusieurs étapes. "Les exigences posées aux agences participantes étaient élevées. Mona et Mateo nous a convaincus par sa compréhension de la création et de la gestion de marques. L'agence déborde d'idées et mise sur une étroite collaboration avec notre équipe pour le développement des nouvelles mesures", explique Mäggy Stark, responsable de projet Communication au LID.

Les nouvelles mesures s'inscrivent dans la continuité de l'ancienne communication d'image avec des personnalités suisses en chemise à edelweiss et remplacent la campagne "D'ici. De tout cœur", qui a été utilisée jusqu'à fin 2021.

L'agence bâloise est désormais responsable de la campagne de communication de la base et de la nouvelle présentation de la marque "Paysans suisses" sur tous les canaux, ainsi que de la refonte du site Internet. Les premiers travaux seront visibles dès le printemps.

Plus d'articles sur le sujet