Havas remporte le pitch média des CFF

A partir du 1er janvier 2022, Havas Village Zurich gérera les budgets médias classiques et numériques des CFF. L'agence s'est imposée à l'issue d'un processus de pitch en plusieurs étapes et sera responsable du travail médiatique de toutes les campagnes des CFF.

Havas VillageDans le cadre d'un processus de pitch long, exigeant et bien structuré, les experts médias de Havas ont été recommandés pour deux des trois lots mis au concours : "Médias en ligne" et "Médias hors ligne". En raison de l'obtention du plus grand nombre de points lors de l'évaluation de ces lots, les CFF ont choisi Havas.

À partir du 1er janvier 2022, l'agence se chargera pour les CFF de l'achat de médias, de la gestion et de l'optimisation de toutes les campagnes médias. Les stratégies médias ainsi que la planification générale seront conçues par l'équipe interne des CFF. Dans certains cas, Havas sera toutefois également responsable de la stratégie et de la planification générale, selon un communiqué.

Les CFF ne sont toutefois pas un nouveau client pour Havas Villages Suisse. Depuis fin 2019 déjà, Havas Village Genève s'occupe de la création des campagnes de CFF Immobilier en Suisse romande et pourra à l'avenir, en tant que Village, développer tous les éléments de la campagne d'une seule main.

Plus d'articles sur le sujet