Ewz, Zurich Airport et Lucerne Tourisme sont les nouveaux clients de Jim & Jim

Jim & Jim konnte in den vergangenen Wochen Luzern Tourismus, Zurich Flughafen sowie das Ewz für sich gewinnen. Im Rahmen unterschiedlicher Pitches stellte die Agentur Vorschläge für verschiedene Herausforderungen vor und konnte die Kunden am Ende mit ihren Ideen überzeugen.

L'aéroport de Zurich a organisé un pitch en deux étapes pour le développement d'une nouvelle stratégie de médias sociaux et sa mise en œuvre. L'équipe de l'agence Jim & Jim a remporté le concours et a été chargée de la conception, du développement et de la publication de contenus commerciaux sur les canaux de médias sociaux de l'aéroport.

La mise en œuvre a été lancée en avril. La stratégie pour la partie commerciale de l'aéroport s'oriente sur l'idée directrice : "You Name It, We Have It". L'offre variée de l'aéroport de Zurich doit être connue des groupes cibles à l'aide de contenus divertissants et informatifs. Pour ce faire, du matériel de contenu sous forme d'images et de vidéos sera produit avec les nombreux partenaires commerciaux de l'aéroport, tels que Jelmoli, Ochsner Sport, Victorinox ou Victoria's Secret. Un nouveau guide de style pour les médias sociaux définit la présence visuelle de l'aéroport sur ses canaux sociaux.

Campagne d'été pour Lucerne Tourisme

En outre, l'agence a présenté avec succès son concept de campagne estivale pour Lucerne Tourisme et a remporté le marché. Jim & Jim a ensuite été chargé de mettre en œuvre la campagne et travaille désormais avec divers influenceurs* et créateurs de contenu suisses afin de mettre en avant les régions d'aventure de Lucerne et du lac des Quatre-Cantons.

La campagne vise à faire découvrir les cinq cantons entourant le lac des Quatre-Cantons - Lucerne, Uri, Schwyz, Nidwald et Obwald - à un groupe cible jeune, actif et entreprenant. C'est justement maintenant, alors qu'il est plus difficile d'entrer et de sortir de Suisse, qu'il vaut la peine de découvrir les régions situées à sa porte. La campagne s'articule autour de l'idée directrice suivante : "Rassemblez des souvenirs personnels avec vos meilleurs amis et complétez votre bucket list. Profite de ta vie et commence dès aujourd'hui" ! La mise en œuvre de la campagne d'été pour Lucerne Tourisme et onze de ses partenaires touristiques a déjà commencé.

Storytelling pour EWZ

Ewz a réorganisé le service de storytelling du marketing sous la direction de Hadrien Jean-Richard. Dans un premier temps, les engagements de sponsoring existants seront activés de manière ciblée par le biais du Social Storytelling. Dans le cadre d'une évaluation d'agence, Jim & Jim a été choisi et mandaté comme partenaire. Les compétences en matière d'images animées pour l'invention de formats de mini-films ont été déterminantes.

Entre-temps, Jim & Jim a déjà mis en œuvre avec succès deux concepts de storytelling pour les engagements Zoo de Zurich et ZSC Lions. Le contenu divertissant doit inspirer le sourire à la communauté. La composante ludique et éducative crée un lien avec Ewz et renvoie directement à l'offre de prestations. Les formats ont été développés en commun dans le cadre d'ateliers consacrés au sponsoring, au storytelling et à la création.

Sous #ewzerklärt, des juniors du ZSC* expliquent, en compagnie de quatre professionnels des ZSC Lions, différents termes liés au ZSC et à Ewz, qu'il s'agisse de slapshot, de crosscheck, de courant solaire ou de courant naturel.

Dans #ewzRangerTime, un personnage culte emmène la communauté au zoo de Zurich et donne des conseils d'initiés passionnants sur la visite du zoo. Des faits informatifs sur les différents animaux du zoo incitent à une excursion encore plus intéressante au paradis des animaux. Les stations de recharge pour téléphones portables d'Ewz ou les véhicules électriques sont mis en scène de manière informelle, quasiment comme des placements de produits.

Les deux campagnes se déroulent chacune pendant plusieurs semaines de manière organique sur les canaux sociaux d'Ewz et sont diffusées de manière ciblée aux audiences pertinentes grâce à l'achat d'espace publicitaire. D'autres mises en œuvre devraient suivre.


Responsable chez Jim & Jim : Melanie Luu, Robin Steiner, Fabio Emch, Andrin Buchli, Jacky Bentrup, Bianca Stofer, Marc Guerraz, Nadine Sperb (Pitchteam Airport Zurich). Andrin Buchli, Fabio Emch, Melanie Luu (équipe de pitch Ewz). Nadine Sperb, Melanie Luu, Robin Steiner, Fabio Emch, Bianca Stofer (équipe de pitch Luzern Tourismus).

Plus d'articles sur le sujet