Ewz, l'aéroport de Zurich et Lucerne Tourisme sont de nouveaux clients de Jim & Jim.

Ces dernières semaines, Jim & Jim a réussi à convaincre Lucerne Tourisme, Zurich Aéroport et Ewz. Dans le cadre de différents pitchs, l'agence a présenté des propositions pour différents défis et a réussi à convaincre les clients avec ses idées au final.

L'aéroport de Zurich a conçu un pitch en deux étapes pour le développement d'une nouvelle stratégie de médias sociaux et sa mise en œuvre. L'équipe de l'agence Jim & Jim a remporté le concours et a été chargée de concevoir, développer et publier du contenu commercial sur les canaux de médias sociaux de l'aéroport.

La mise en œuvre a été lancée en avril. La stratégie de la partie commerciale de l'aéroport repose sur le principe directeur suivant : "You Name It, We Have It". L'offre diversifiée de l'aéroport de Zurich doit être présentée aux groupes cibles à l'aide de contenus divertissants et informatifs. À cette fin, du matériel de contenu sous forme d'images et d'images animées est produit avec les nombreux partenaires commerciaux de l'aéroport, tels que Jelmoli, Ochsner Sport, Victorinox et Victoria's Secret. Un nouveau guide de style pour les médias sociaux définit la présence visuelle de l'aéroport sur ses canaux sociaux.

Campagne d'été pour Lucerne Tourisme

L'agence a également présenté avec succès son concept de campagne d'été pour Lucerne Tourisme et a obtenu le contrat. Jim & Jim a ensuite été chargé de mettre en œuvre la campagne et travaille désormais avec divers influenceurs et créateurs de contenu suisses pour mettre en avant les régions d'expérience Lucerne-Lake Lucerne.

La campagne vise à rendre les cinq cantons autour du lac des Quatre-Cantons - Lucerne, Uri, Schwyz, Nidwald et Obwald - plus attrayants pour un groupe cible jeune, actif et entreprenant. Surtout aujourd'hui, alors qu'il est plus difficile d'entrer et de sortir de Suisse, il vaut la peine de découvrir les régions qui se trouvent à votre porte. La campagne repose sur l'idée centrale suivante : "Collectionnez des souvenirs personnels avec vos meilleurs amis et complétez votre liste de choses à faire. Profitez de votre vie et commencez dès aujourd'hui !" La mise en œuvre de la campagne d'été de Lucerne Tourisme et de onze de ses partenaires touristiques a déjà commencé.

Le storytelling pour EWZ

Ewz a réorganisé le département Storytelling du département Marketing sous la direction de Hadrien Jean-Richard. Dans un premier temps, les engagements de sponsoring existants seront activés de manière ciblée par le biais du social storytelling. Jim & Jim a été sélectionné et mandaté comme partenaire pour ce projet dans le cadre d'une évaluation d'agence. Le facteur décisif a été les compétences intelligentes en matière d'images animées pour l'invention de formats de séries de mini-films.

Jim & Jim a déjà mis en œuvre deux concepts de storytelling réussis pour le Zoo de Zurich et le ZSC Lions. Le contenu divertissant est destiné à inciter la communauté à sourire. La composante ludique et éducative crée un lien avec Ewz et renvoie directement à la gamme de services. Les formats ont été développés ensemble dans des ateliers de parrainage, de narration et de création.

Sous #ewz, les juniors de la ZSC ainsi que quatre professionnels Lions de la ZSC utilisent différents termes de l'environnement de la ZSC et de l'Ewz, qu'il s'agisse de slapshot, de crosscheck, d'énergie solaire ou d'énergie naturelle.

Dans le cadre de #ewzRangerTime, un personnage culte emmène la communauté avec lui au zoo de Zurich et révèle des conseils d'initiés passionnants sur la visite du zoo. Des informations sur les différents animaux du zoo rendent le voyage au paradis des animaux encore plus intéressant. Les stations de recharge de téléphones portables Ewz et les véhicules électriques, entre autres, sont placés dans l'image de manière informelle comme des placements de produits.

Les deux campagnes se déroulent de manière organique pendant plusieurs semaines sur les canaux sociaux d'Ewz et sont diffusées de manière ciblée auprès des publics concernés par le biais de l'achat de publicité. D'autres mises en œuvre sont à venir.


Responsable chez Jim & Jim : Melanie Luu, Robin Steiner, Fabio Emch, Andrin Buchli, Jacky Bentrup, Bianca Stofer, Marc Guerraz, Nadine Sperb (Pitchteam Airport Zurich). Andrin Buchli, Fabio Emch, Melanie Luu (Pitchteam Ewz). Nadine Sperb, Melanie Luu, Robin Steiner, Fabio Emch, Bianca Stofer (Pitchteam Luzern Tourismus).

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