Un cabinet d'avocats spécialisé dans l'audio remporte le concours pour Swissmilk

La chancellerie audio parcourt la Suisse à bord de son "PodCar" et rend visite à tous les acteurs de la chaîne de valeur du bien culturel suisse qu'est le lait, de la vache dans le pâturage au chef étoilé. Grâce à cette idée, l'agence de podcasts a réussi à convaincre Swissmilk et va maintenant au fond du produit agricole avec la série de podcasts "Milk".

L'Audiokanzlei se plonge dans l'histoire du lait suisse pour Swissmilk. Au nom d'une nouvelle génération d'amateurs de lait, elle voyage dans la "PodCar" directement auprès des animaux, des agriculteurs et des producteurs qui vivent du lait et pour le lait.

Le podcast relie la ville et la campagne

Célébrer le plaisir, la tradition et l'artisanat avec un format "sonore" ? C'est le défi qu'a relevé Dino Giglio, fondateur et chef de projet d'Audiokanzlei. Quelle importance a vraiment le lait pour nous, Suisses* ? Quels sont les défis auxquels l'industrie laitière est confrontée aujourd'hui ? Et qui sont les personnes qui veillent à ce que les vaches soient heureuses, que la chaîne de production reste durable et que les produits laitiers finis parviennent aux consommateurs ?

Charles Nguela enfile les bottes en caoutchouc

En tant que reporter itinérant ayant eu peu de contacts avec les agriculteurs, les vaches ou les fromagers, le comédien Charles Nguela apprend que les vaches préfèrent être grattées sur le front et aiment particulièrement les petites pommes croquantes. Il partage également avec les auditeurs ses premières tentatives de traite. En outre, les animateurs de "Milch" fournissent des informations de fond passionnantes sur le lait lors de discussions avec des fromagers, des experts en tourisme et des chefs étoilés : Qu'est-ce qui se cache derrière la création de délices passionnants comme le vacherin fribourgeois ou le caillé à l'ail sauvage ?
Heiko Stegmaier, responsable de la rédaction et du contenu chez Swissmilk, se réjouit d'accompagner le voyage du podcast "Milk" et de toucher ainsi de nouveaux consommateurs : "En donnant la parole aux professionnels de la chaîne de valeur, le lait suisse peut être examiné d'une manière telle que même les experts y découvriront quelque chose de nouveau". L'accent est mis sur la force d'innovation de l'agriculture suisse et l'importance qu'elle accorde au caractère régional et à la durabilité. Le secteur est présenté sous forme de podcast avec des exemples concrets.

La série de podcasts "Milk" a été lancée à la fin du mois de mai 2021 et est disponible à la fois sur Swissmilk.ch ainsi que sur des plateformes telles que Spotify, Apple ou Google pour le streaming.

(Visité 467 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet