Webrepublic devient la nouvelle agence leader numérique de Vision Group

À partir du 1er juin 2021, Webrepublic prendra en charge la planification et la mise en œuvre de la stratégie marketing pour toutes les marques de lentilles de contact de Vision Group. L'agence zurichoise a convaincu le distributeur en ligne de lentilles de contact avec un marketing de performance holistique et la mise en place d'une infrastructure durable de données et de technologie.

"Vision Group veut s'établir dans les prochaines années comme la plus grande et la plus performante plateforme de lentilles de contact en Suisse et dans les pays voisins", telle est l'ambition du leader du marché suisse et de sa nouvelle agence numérique leader Webrepublic. L'accent stratégique est mis sur une approche globale qui met l'accent sur les relations et les interdépendances entre les différents domaines du marketing en ligne.

"En tant que sparring partner proactif, nous aiderons Vision Group AG à exploiter tout le potentiel du marketing numérique afin d'atteindre ses objectifs commerciaux de manière rentable et efficace", déclare Lars Neumann, partenaire chez Webrepublic.

Afin d'atteindre les objectifs commerciaux de manière rentable et efficace, il convient d'exploiter tout le potentiel du marketing à la performance et de créer ainsi les conditions idéales pour la croissance dans l'espace germanophone.

Selon Webrepublic, la première étape consistera en un atelier stratégique suivi d'une restructuration de la configuration de Google Ads. En outre, le marketing d'affiliation et de newsletter sera analysé et des recommandations d'action spécifiques en découleront. À plus long terme, Webrepublic élabore une stratégie SEO individuelle pour chaque site web du groupe Vision. La mise en place d'une infrastructure de données et de technologie adaptable doit garantir que le commerçant en ligne soit armé d'une solution state-of-the-art pour relever les défis futurs du marketing numérique - par exemple des options de tracking limitées par la fin des cookies de tiers.

Pendant plus de dix ans, Webrepublic s'est occupé de la marque Discountlens, qui fait désormais partie du groupe Vision, dans le domaine du SEA. Au début de l'année 2021, Lensvision a repris Urbach AG, les deux entreprises ont été regroupées sous Vision Group AG. Selon l'entreprise, cette étape a permis de créer des synergies importantes afin de concrétiser sa vision : créer les plateformes et les produits les plus conviviaux pour les clients.

Plus d'articles sur le sujet