Dreifive remporte le pitch social media pour Helvetia Suisse

L'agence DACH Dreifive soutient dès à présent Helvetia Assurances en Suisse dans le cadre de ses activités sur les médias sociaux.

Après un pitch en plusieurs étapes, l'agence Dreifive a pu s'assurer le budget médias sociaux d'Helvetia Suisse. L'agence a su convaincre grâce à une stratégie fondée et spécifique aux canaux, un contenu de storytelling innovant et une approche intégrée de social media advertising, afin d'atteindre de manière optimale les groupes cibles correspondants de l'Helvetia tout au long du customer journey ou des besoins correspondants dans chaque situation de vie et de les accompagner grâce au community management. L'approche stratégique intégrée doit garantir que les différents groupes cibles du portefeuille de produits large et hétérogène de l'Helvetia sont pris en charge en fonction de leurs besoins.

L'accent est mis sur l'élaboration d'une stratégie globale de canaux et de contenus de médias sociaux pour tous les canaux de l'Helvetia Suisse, sur le développement continu et, par conséquent, sur la préparation d'un playbook de design de médias sociaux, y compris des lignes directrices pour une présentation homogène sur tous les canaux. Pour ce faire, les domaines du marketing de contenu, de la création et de la publicité sur les médias sociaux sont étroitement liés et la présentation est harmonisée au moyen d'une tonalité adaptée et de visuels coordonnés.

L'objectif est de communiquer d'égal à égal et en temps réel avec les clientes et clients de l'Helvetia Suisse grâce à des formats innovants, un contenu personnel et sympathique, et d'affiner encore davantage le positionnement.

Helvetia propose une gamme de produits large et complexe pour chaque situation de vie - de l'assurance ménage à la prévoyance. Tous ces thèmes et prestations doivent être joués de manière spécifique au canal et en fonction du groupe cible, afin d'aller chercher les utilisatrices et utilisateurs sur les canaux de médias sociaux de manière conforme "snackable" et "convenient".


Responsable chez Helvetia Suisse : Nadja Zurflüh (Digital Communication & Storytelling), Jens Wiesenhütter (Head of Communication Schweiz). Responsable chez Dreifive : Marleen Albert (Head of Social Media Zurich), Valentina Ivic (Senior Social Media Consultant), Jolanda Kessler (Head of Digital Marketing Consulting), Deborah Pfleger (Teamlead Social Media), Sandro Kohler (Teamlead Art Director Motion & Picture), Montserrat Urbiola Diaz (Art Director), Max Müller (Junior Digital Designer), Marcel Oppliger (Managing Director).

Plus d'articles sur le sujet