Gain de budget national pour Kommpakt et Zeix

L'agence Kommpakt de Baden, en coopération avec l'agence zurichoise Zeix, s'est imposée face à la concurrence nationale lors d'un processus de sélection en plusieurs étapes d'un appel d'offres de l'OMC et a convaincu le jury avec ses concepts.

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Début décembre 2020, l'agence de Baden, en coopération avec Zeix, a remporté l'appel d'offres pour l'action de prévention "Une direction sûre et saine", soutenue conjointement par la Commission fédérale de coordination pour la sécurité au travail (CFST), le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO), le Bureau de prévention des accidents (BPA), la Suva et la fondation Promotion Santé Suisse. L'action s'étend sur les années 2022 à 2024, avec une option de prolongation jusqu'en 2026 au maximum.

 

Promouvoir la sécurité et la santé dans 400'000 petites entreprises

Pour la première fois, cinq grands acteurs de la promotion de la santé en Suisse lancent une campagne commune. L'action de prévention "Une direction sûre et saine" comble les lacunes en matière de connaissances et d'offres de promotion de la santé en entreprise dans les petites entreprises du secteur tertiaire comptant entre 2 et 9 collaborateurs.

L'action de prévention s'adresse à quelque 400 000 petites entreprises et à leurs 1,1 million d'employés. Ces entreprises sont actives dans le secteur des services, l'éventail allant des cabinets de santé aux petits commerces et aux entreprises de transport, en passant par les bureaux d'ingénieurs. De telles micro-entreprises se caractérisent typiquement par une structure simple, dans laquelle un(e) directeur(trice) réunit généralement de nombreuses activités de direction. La charge de travail élevée entraîne un manque de connaissances en matière de sécurité au travail et de protection de la santé.

 

Un concept de campagne pour faire mouche

Kommpakt et Zeix ont su convaincre dès le premier tour de la procédure de sélection en plusieurs étapes. Le jury, composé de membres de l'organe responsable, a justifié sa décision en faveur des deux agences par le fait que le concept de campagne soumis avait obtenu la note maximale dans tous les critères de sélection et que le concept gagnant s'adressait en outre d'égal à égal au groupe cible des micro-entreprises.

Kommpakt et Zeix développeront dans les prochains mois une campagne à large spectre et une plateforme web centrée sur l'utilisateur, afin de fournir au groupe cible hétérogène des offres de prévention adaptées au moyen d'un test rapide et d'une page de conseils. L'action de prévention sera développée en 2021 en collaboration avec l'organisme responsable, un groupe d'experts et un groupe de pairs composé de membres du groupe cible, puis lancée au printemps 2022.

Responsable auprès de l'organisme responsable : Peter Schwander (CFST). Responsables chez Kommpakt : Martin Perini (Senior Consultant Public Relations, partenaire), Jörg Krummenacher (Chief Creative Officer, partenaire), Luca Belci (Junior Consultant Public Affairs), Sophie Fischer (Interaction Designer). Responsable chez Zeix : Andrea Rosenbusch (User Experience Architect, partenaire), Gregor Urech (User Experience Architect, partenaire), Esther Brunner (Chief Interface Developer, partenaire), Tobias Leuenberger (User Interface Designer).

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