Le CEO de Jura et une chercheuse de l'Université de Vienne honorés au Congrès suisse des marques

Emanuel Probst de Jura Kaffeemaschinen et Melanie Cleg de l'université de Vienne ont été récompensés pour leurs performances exceptionnelles en matière de marketing et de recherche.

Meinrad Kofmel de Jura Kaffeemaschinen a reçu le "Marketing Thought Leader Award 2024" au nom d'Emanuel Probst, qui était en ligne. Melanie Cleg de l'université de Vienne a reçu le "Rigor & Relevance Research Award 2024". (Photo : Gabriele Griessenböck)

Le Congrès suisse des marques de cette année, qui s'est tenu mercredi au Dolder Grand de Zurich, a enregistré un record de plus de 650 participants. Lors de ce rendez-vous des pionniers et des visionnaires du marketing et de la recherche, le CEO de Jura Emanuel Probst et Melanie Cleg de l'Université de Vienne ont été récompensés pour leurs performances exceptionnelles.

Jura triomphe avec une stratégie marketing visionnaire

Emanuel Probst, CEO de Jura Kaffeemaschinen, a été récompensé par le "Marketing Thought Leader Award 2024". Le Soleurois a conquis le marché mondial avec ses machines à café automatiques et a réussi à en faire un symbole de statut social pour les ménages aisés. Grâce à une commercialisation innovante, une focalisation claire sur les machines à café automatiques et une concentration extrême sur ses propres compétences clés, Probst a fait de l'entreprise Jura un fournisseur leader dans le monde entier. L'année dernière, Jura a atteint un chiffre d'affaires de 658,3 millions de francs.

Un Research Award suisse pour l'université de Vienne

Le "Rigor & Relevance Research Award 2024" a été décerné à Melanie Cleg de l'Université de Vienne pour ses recherches dans le domaine de la perception des consommateurs par les algorithmes et l'intelligence artificielle. Ses études montrent comment les entreprises peuvent optimiser la communication sur les produits assistés par l'IA et auto-apprenants afin de mieux s'adresser aux consommateurs et d'instaurer la confiance. Ces connaissances sont particulièrement précieuses à une époque où les innovations technologiques et l'intelligence artificielle jouent un rôle de plus en plus important dans la vie quotidienne des consommateurs.

Les deux prix sont décernés chaque année par la Swiss Academy of Marketing Science dans le cadre du Congrès suisse des marques. Le "Thought Leader Award" récompense le marketing avant-gardiste. Le "Rigor & Relevance Research Award" est décerné à des chercheurs de pointe pour leur recherche pertinente.

Plus d'articles sur le sujet