L'"UBS Kids Cup" remporte le Sponsoring Excellence Award

L'"UBS Kids Cup" est le meilleur projet de sponsoring de l'année écoulée. Les responsables du projet ont été récompensés jeudi soir dans le cadre de la Nuit du sponsoring au Kunsthaus de Zurich par le 5e Sponsoring Excellence Award de Sponsoring Suisse. Cinq autres projets ont été récompensés par des prix spéciaux, respectivement par le prix du public, décerné pour la première fois.

(Images : zVg.)

L'"UBS Kids Cup" est le projet de sport de la relève le plus réussi de Suisse. Un triathlon composé d'un sprint de 60 m, d'un saut en longueur et d'un lancer de balle encourage les enfants âgés de 7 à 15 ans à acquérir les formes de mouvements de base élémentaires pour tous les sports. Les enfants se qualifient par le biais de compétitions locales pour la finale suisse au stade du Letzigrund, qui a toujours lieu après le légendaire meeting d'athlétisme Weltklasse de Zurich. Avec UBS et Swiss Athletics, une plateforme de 365 jours a été créée, qui rend l'athlétisme durablement plus performant et élève la réputation d'UBS à un nouveau niveau dans toutes les régions de Suisse. Plus de 1,7 million d'enfants et des millions d'adultes ont rejoint la communauté depuis son lancement en 2011.

"L'UBS Kids Cup est une histoire à succès unique dans le paysage du sponsoring suisse. L'initiative de Weltklasse Zürich et de Swiss Athletics est devenue la plus grande plate-forme nationale pour la relève et le sport de masse. Elle a changé durablement l'athlétisme suisse et aussi la réputation de l'UBS", a déclaré Urs Wyss, président du jury du Sponsoring Excellence Award et membre du comité directeur de Sponsoring Suisse, en rendant hommage au projet gagnant.

Quatre prix spéciaux et un prix du public

Le jury indépendant, composé de huit personnes, a examiné en détail les 23 projets soumis, en accordant une attention particulière aux critères d'innovation, de pertinence, de créativité et d'impact. Comme l'année précédente, de nombreux projets ont obtenu des notes élevées, ce qui a conduit à l'attribution de quatre prix spéciaux à FMB, la Banque Julius Baer & Co. Ltd, La Mobilière et BLS.

Prix spéciaux Pioneer

  • Banque Julius Baer & Co. Ltd - NEXT : NEXT encourage la recherche interdisciplinaire sur les mégatendances dans les arts, les sciences et les technologies dans le but de stimuler l'innovation et de promouvoir le dialogue entre les générations.
  • La Mobilière - Engagement dans le sport en salle : La Mobilière s'est lancée en 2013 dans une approche innovante du sponsoring des quatre sports de salle que sont l'unihockey, le handball, le volley-ball et le basket-ball, et fait aujourd'hui partie intégrante de l'"écosystème des sports de salle".

Prix spécial Responsabilité

  • FMB - Partenaire de durabilité dans les sports de neige : FMB s'engage à promouvoir des sports de neige plus durables, en collaboration avec Swiss-Ski et d'autres partenaires, et pour les générations qui nous suivront.

Prix spécial Surprise :

  • BLS AG - Partenariat de hockey : Avec le nouveau train de hockey, la BLS est depuis le début de la saison partenaire des quatre clubs de hockey sur glace de son réseau de lignes (SC Bern, HC Fribourg-Gottéron, EHC Biel-Bienne, SCL Tigers).

Parmi les 23 projets soumis, les 13 projets nominés pour le prix principal et les prix spéciaux ont été présentés en direct au public venu en nombre au Kunsthaus de Zurich. Plus de 250 personnes issues de la scène suisse du sponsoring ont attribué pour la première fois le prix du public au moyen d'un vote en ligne. PostFinance Top Scorer. Le concept existe depuis 2002 et alimente les caisses de la relève des clubs de hockey sur glace. Au fil des années, le projet a été activé et développé de manière ciblée.

Plus d'articles sur le sujet