Neuf nominés pour le Master of Swiss Apps 2023

Les candidats au master Best of Swiss Apps 2023 sont connus. Neuf apps sont en lice pour le titre.

Le jury de Best of Swiss Apps a nommé les meilleurs projets de l'année. Neuf apps se sont distinguées parmi les 169 projets déposés et sont en lice pour l'élection du master. Les abonnés du Netzticker peuvent voter à partir de jeudi et jusqu'au 5 octobre. Toutes les personnes qui se sont inscrites jusqu'au 27 septembre 2023 ont le droit de vote.

 

Messagerie AP

Avec "Messagerie AP" Audemars Piguet a trouvé une solution innovante et surprenante pour une communication cohérente entre les clients et le personnel de vente dans le segment du luxe : un clavier iOS dédié, compatible avec toutes les principales applications de chat comme Line, WhatsApp et WeChat. Il contient entre autres des modèles, des images professionnelles ainsi que l'accès aux données de l'assortiment. Cela permet un conseil continu pendant toute la durée de vie de la montre - de la prospection à la révision.

  • Client : Audemars Piguet
  • Agence : Liip

 

Koster Home - Gestionnaire d'énergie

Ceux qui possèdent une maison équipée d'une installation photovoltaïque "Koster Home - Gestionnaire d'énergie" d'avoir un aperçu de sa consommation d'énergie et de tirer le maximum de l'énergie solaire générée. L'application convainc non seulement par son design fonctionnel et esthétique ainsi que par sa navigation intuitive, mais aussi et surtout par sa fonctionnalité : pour une aide rapide à soi-même, un chat IA, entraîné avec les manuels des appareils, est à disposition. Si cela ne suffit pas, le technicien de service est convoqué par appel vidéo. Il en résulte un paquet global réussi pour l'efficacité énergétique à domicile.

  • Client : Koster
  • Agence : Cando

 

Application du Loeb Club

Le grand magasin bernois Loeb permet, grâce à sa Application du club depuis peu, une expérience d'achat numérique. L'application offre un aperçu élégant de sa propre adhésion ainsi que des fonctions telles que la collecte de points, la gestion des bons et les nouveautés, qui sont particulièrement faciles d'accès. Sur le plan technique, la solution a été mise en œuvre sous forme d'application web qui convainc par des fonctionnalités telles que l'installabilité, le mode hors ligne, le lecteur de codes-barres ainsi qu'un mode sombre automatique.

  • Client : Loeb
  • Agence : Jls Digital

 

Migros Merge

Avec le jeu "Migros Merge" le détaillant fait revivre l'histoire de son entreprise et le "DANN de l'entreprise" et y fait participer ses clients. L'émotion suscitée par le storytelling et le placement de produits des love brands rend la marque encore plus sympathique. Des fonctions intelligentes telles que le système d'amis avec son propre classement et les offres hebdomadaires actuelles motivent, en plus du plaisir de jouer, une utilisation régulière de l'application.

  • Client : Fédération des coopératives Migros
  • Agence : Gbanga Millform

 

Mobility car sharing

Mobility car sharing est devenu un fournisseur important de mobilité moderne. Avec le relancement de l'application du même nom, l'expérience numérique s'y adapte désormais également : Grâce à une utilisation intuitive, l'application permet une expérience de mobilité conviviale, de la planification à l'utilisation du véhicule en passant par la réservation. Et grâce à la conception visuellement attrayante avec des icônes multicolores et des animations de transition sympathiques, l'utilisation devient même un véritable plaisir.

  • Client : Coopérative Mobility
  • Agence : Adnovum

 

Quitt Business

Avec Quitt Business l'embauche de collaborateurs devient un jeu d'enfant. L'application veille à ce que toutes les autorités soient informées, que tous les contrats de travail soient juridiquement corrects et que les décomptes de salaire soient corrects. Les aspects juridiques, financiers et RH sont ainsi numérisés et automatisés pour l'embauche. Avec son éventail impressionnant de fonctions et son interface conviviale, Quitt a le potentiel de rendre durablement plus efficace la gestion du personnel des petites entreprises.

  • Développé par : ServiceHunter (en interne)

 

Splint Invest

Avec la Application "Splint Invest un nouveau champ d'investissement extrêmement varié a été ouvert : A partir de 50 francs, il est possible d'investir dans des parts de montres mécaniques, de champagne ou d'autres produits de luxe. Intuitivement, toutes les bases sont présentées de manière très complète et pourtant claire. De plus, l'application convainc par sa belle conception et sa simplicité d'utilisation. La propriété virtuelle et proportionnelle est peut-être encore étrangère aux générations plus âgées, mais cette appli s'adresse parfaitement à la génération Z.

  • Développé par : Mark Investment Holding (en interne)

 

Strickhof

Le Strickhof, un centre de compétences suisse dans les domaines de l'agriculture, de l'alimentation et de l'économie domestique, obtient avec la application du même nom un hub numérique adapté. L'application est un compagnon de formation pratique dans toutes les situations, pour les apprentis comme pour les agriculteurs expérimentés. Du calculateur de stress thermique à la navigation sur le campus ou au chat entre experts, toutes les fonctionnalités offrent des informations adaptées et pertinentes à forte valeur ajoutée. Des fonctionnalités interactives telles que la soumission d'idées pour la boîte à outils et la personnalisation par domaines d'intérêt favorisent l'engagement des utilisateurs.

  • Client : Strickhof
  • Agence : Bitforge

 

UBS & UBS key4

UBS key4 est une application bancaire innovante qui ne révolutionne pas seulement le secteur bancaire, mais qui simplifie également la vie de sa clientèle actuelle ou future. L'onboarding de bout en bout, qui se déroule sans problème, mérite d'être souligné. Ainsi, les nouveaux clients peuvent ouvrir un compte UBS en très peu de temps et avec un minimum d'efforts et démarrer immédiatement. De plus, l'application convainc par son langage de design frais et cohérent ainsi que par sa possibilité de personnalisation : grâce au tableau de bord personnalisable, l'expérience bancaire devient encore plus personnelle.

  • Client : UBS Switzerland
  • Agence : Mona et Mateo

Plus d'articles sur le sujet