Jenny Prange et Deana Mohr sont les "Female Innovators of the Year".
Jeudi dernier, le Female Innovation Forum (FIF) a eu lieu pour la sixième fois au BMW Group Brand Experience Center à Dielsdorf. Jenny Prange et Deana Mohr de la start-up de biotechnologie "Muvon" ont remporté le prix "Female Innovator of the Year". Le "Recognition Award" a été décerné à Laura Stocco de la spin-off de l'ETH "Openversum".

Le Female Innovation Forum a eu lieu cette année pour la sixième fois consécutive. "Ensemble, nous faisons grandir les idées plus rapidement. C'est la recette du succès du forum", souligne la fondatrice et présidente du jury Sandra-Stella Triebl. "Il est synonyme d'inspiration, d'action et d'un écosystème pour les jeunes entrepreneuses qui non seulement prend, mais s'accroît constamment".
Le jury, composé au total de 24 fondatrices, entrepreneuses, business angels, VC et journalistes, a récompensé des femmes innovantes dans le cadre du Female Innovation Forum Awards et dans différentes catégories. Cette année encore, deux prix du jury ont été décernés : le "Female Innovator of the Year" et le "Recognition Award". En outre, quatre autres fondatrices ont été récompensées en collaboration avec différents partenaires dans les domaines "Digital Innovation", "Eco", "Diversity & Inclusion" et "Design".
Un programme passionnant et varié
Cette année, le Female Innovation Forum proposait, outre différentes possibilités de réseautage, des ateliers guidés avec six créatrices d'entreprise de différents domaines, au cours desquels les 250 participants ont pu échanger des expériences et des idées et nouer des contacts. En outre, plusieurs conférences étaient proposées. La directrice des finances du groupe BMW, Ritu Chandy, a consacré sa keynote au thème "Innovation & Transformation". La journée s'est terminée par la Award Night sous la forme d'un dîner de gala, animé par Lizan Kuster, directrice de l'entrepreneuriat et de l'innovation chez Habitat for Humanity International.

Deana Mohr et Jenny Prange sont les "Female Innovators of the Year".
Dr. sc. ETH Deana Mohr, CEO, et Jenny Prange, CTO, sont les fondatrices de Muvon Therapeutics. La spin-off en sciences de la vie de l'Université de Zurich a développé une thérapie de régénération des tissus musculaires squelettiques à base de cellules autologues. L'objectif est d'offrir aux patients atteints de maladies graves un traitement sûr, efficace et abordable, non seulement en réparant les tissus endommagés, mais aussi en augmentant le potentiel de régénération des muscles affaiblis.
Comme chaque année, le "Female Innovator of the Year" est présenté par BMW. Deana Mohr et Jenny Prange pourront conduire gratuitement une BMW pendant un an et seront encadrées par Melanie Reinwald, membre de la direction de BMW, en tant que business mentor.

"Recognition Award" pour Laura Stocco d'Openversum
Laura Stocco est cofondatrice et directrice du marketing de Openversum. L'entreprise aide les populations dans le besoin à avoir accès à un filtre à eau fabriqué localement, ce qui favorise l'emploi et l'entrepreneuriat. Laura Stocco sera soutenue dans ses prochaines étapes de carrière par la banque privée numérique Alpian, qui présente également ce prix.

Quatre autres femmes récompensées
Outre BMW et Alpian, le Female Innovation Forum est soutenu par DQSolutions, Siemens, USM et le canton de Zurich. Ils ont remis chacun un prix.
Le prix de l'innovation numérique de DQ Solutions a été décerné à Barbara Studer de Coach du cerveau. Le canton de Zurich a remis l'Eco Award à Silvia Frey de Kyma. Le Diversity & Inclusion Award a été décerné par Siemens à Priska Burkhard de TechFace a été remis à l'auteur. Et Catherine Meuter de VYN s'est vu remettre le Design Award par USM.
Le site Forum de l'innovation des femmes est organisé par la communauté d'affaires "Ladies Drive" et offre aux innovatrices, investisseuses, fondatrices et business angels une plate-forme d'échange et de réseautage. Dans le cadre de l'Award, des femmes innovantes sont récompensées dans différentes catégories.