Swisscom remporte le Goldbach Crossmedia Award 2023

Le Goldbach Crossmedia Award récompense des campagnes innovantes, crossmédias et d'envergure nationale. Les campagnes gagnantes ont été annoncées mercredi soir - nous vous les présentons.

Mercredi soir, dans le cadre de l'événement The Hall, les meilleures campagnes cross-médiatiques ont été solennellement récompensées dans le cadre de l'Award Night de "Best of Swiss Web". 27 cas ont concouru pour le Goldbach Crossmedia Award et ont été soumis à l'appréciation d'un jury d'experts composé de représentants de la branche suisse des médias. Au final, Andy Lusti, Mc Queen Films et Mediaschneider ont su convaincre avec leur campagne commune Swisscom #pistenfarbe.

De 2002 à 2022, Swisscom a été le sponsor principal de Swiss-Ski. Durant la même période, la Fédération internationale de ski (FIS) a introduit, indépendamment de cet engagement, les couleurs bleue et rouge sur les pistes. Grâce à cette décision, les pistes apparaissent depuis lors (entre autres) dans les couleurs bleu, rouge et blanc - le Corporate Design de Swisscom.

La couleur des pistes, un coup marketing

En collaboration avec Andy Lusti, Mc Queen Films et Mediaschneider, Swisscom a profité de cette heureuse coïncidence pour créer une légende fictive sur l'origine de la couleur des pistes, un coup marketing planifié. Afin d'accélérer la notoriété et la portée de cette histoire inventée, le véritable teinturier du Lauberhorn ainsi que des athlètes actuels et anciens et des légendes du ski ont été engagés pour cette action.

Pour la diffusion cross-média, on a par exemple misé sur des événements de ski (y compris un reportage en ligne en direct sur le travail d'un dameur de pistes), diffusé des posts sur les médias sociaux et du contenu généré par les utilisateurs avec le hashtag #pistenfarbe et participé aux tendances des médias sociaux - comme ASMR, Outfit-Challenges. En outre, des cadeaux publicitaires ont été marqués dans la palette de couleurs correspondante et un film de différentes longueurs et dramaturgies a été diffusé dans des environnements TV et en ligne appropriés.

Migros et Clyde se classent respectivement deuxième et troisième

Outre les gagnants de l'or, les deuxième et troisième places ont également été honorées. La campagne "Bière Migros" de la Fédération des coopératives Migros a permis au Wirz Group d'obtenir le deuxième rang et Jung von Matt Limmat a pu se réjouir du bronze avec le cas "Zweifel Yourz" de Zweifel Pomy-Chips.

 

Le Replay Ads Award - la distinction supplémentaire nouvellement introduite pour récompenser les réalisations les plus innovantes des nouvelles formes de publicité TV - a été attribué à la Clyde Winter Campaign 22/23, réalisée par Clyde Mobility.

Plus d'articles sur le sujet