Marketing Excellence Award : voici les gagnants

Mardi soir, les très convoités Marketing Excellence Awards ont été décernés. La grande gagnante de la soirée a été Migros, qui a raflé la mise dans deux catégories.

Le 18 avril 2023, l'Oscar du marketing est enfin revenu sur la grande scène. Sous des applaudissements nourris, l'animatrice Vanessa Meier a remis le Marketing Excellence Award 22 aux équipes heureuses de l'avoir remporté. Le grand gagnant a été la Fédération des coopératives Migros, qui a remporté l'Award dans la catégorie grandes entreprises ainsi que le prix du public. Dans la catégorie PME, Vacances aux Grisons a su convaincre le jury. Et Bühler AG a remporté le prix spécial pour son approche B-2-B innovante.

Après que la dernière remise du Marketing Excellence Award ait dû avoir lieu en ligne, l'Oscar du marketing s'est enfin déroulé cette année dans le cadre glamour habituel du KKL Lucerne. Cette année, 15 projets de marketing de haut niveau se sont lancés dans la course pour remporter le trophée tant convoité.

Le jury, présidé par le Dr Sven Reinecke, ne s'est pas facilité la tâche, puisqu'il a dû évaluer un nombre record de candidatures. Le jury a dû mener des débats difficiles et n'a pas toujours été d'accord. Cela s'explique aussi par la qualité exceptionnelle des candidatures. Sonja Kingsley-Curry, membre du jury, s'est surtout réjouie de voir des cas de niche passionnants dans le domaine B-2-B. Elle a également souligné l'importance de la qualité des projets.

Et voici les gagnants du Marketing Excellence Award 22

Graubünden Ferien dans la catégorie PME : Les tendances en matière de voyages évoluent et la concurrence entre les destinations de vacances est rude. Grisons Vacances a relevé ce défi de manière exceptionnelle. Elle maîtrise l'alternance entre continuité et innovation. La campagne conçue en collaboration avec le Wirz Group associe les deux porteurs de sympathie Gian et Giachen à des produits innovants et a ainsi fait des Grisons la destination de vacances numéro 1, et pas seulement pour le jury.
Agence impliquée : Wirz Group.

Fédération des coopératives Migros dans la catégorie des grandes entreprises : Les aliments à base de plantes sont à la mode. Mais la Fédération des coopératives Migros - autrefois pionnière dans ce segment - a failli rater le train. Grâce au lancement de sa nouvelle marque propre V-Love et à un puissant mix de mesures à 360 degrés, elle est parvenue à revenir au premier plan. Selon le jury, devenir leader du marché est déjà un grand défi. Mais le perdre puis le reconquérir est un niveau à part entière.

V-Love a également "végétalisé" le public : La campagne de la Fédération des coopératives Migros, conçue par Wirz Group AG, a également su convaincre le public. L'approche simple et ludique du thème de l'alimentation a fait son effet, surtout auprès du groupe cible des jeunes. Migros a habilement joué de tout le clavier du marketing-mix classique. Les gagnantes, comblées, ont attribué leur succès à la campagne menée avec beaucoup de passion et au formidable travail d'équipe. Agence impliquée : Wirz Group.

Prix spécial pour Bühler AG : Les campagnes B-2-B se déroulent souvent à l'écart du grand public. Pourtant, on ne peut nulle part mieux observer comment des concepts innovants peuvent donner des résultats étonnants. Soutenue par l'agence K16 GmbH, Bühler AG a développé son secteur de services et l'a orienté de manière conséquente sur les besoins de ses clients. L'entreprise est récompensée pour la mise en œuvre professionnelle de son cas B-2-B à tous les niveaux de l'entreprise. Pour l'entreprise familiale, le développement de l'activité de service a représenté un "big change" sur le plan culturel. Les responsables se réjouissent d'autant plus de la réussite de leur projet marketing.
Agence impliquée : K16.

Fidèle à la devise de cette année, "Focus", la remise des différents prix a été répartie sur la journée. Chaque catégorie a ainsi bénéficié de toute l'attention du public. L'animatrice Vanessa Meier a présenté les Marketing Oscars à un public enthousiaste avec beaucoup de charme et la touche de glamour nécessaire.

Pour plus d'informations sur les projets gagnants, voir ici.

 

 

 

Plus d'articles sur le sujet