Prix de la marque employeur pour Geyst et Mercedes-Benz

L'agence zurichoise Geyst et Mercedes-Benz Trucks Suisse ont remporté à Vienne l'Employer Branding Award 2023 DACH. Pour une campagne en faveur des apprentis qui a fait feu de tout bois.

Avec la question "La technique dans le sang, l'étoile dans le cœur ?", Mercedes-Benz Trucks Suisse s'adresse aux jeunes qui souhaitent se plonger dans l'univers des gros camions dans le cadre d'un apprentissage.

De nos jours, dans de nombreuses branches, la concurrence pour attirer les plus grands talents commence avant même l'apprentissage professionnel. "C'est pourquoi nous avons mis les bouchées doubles en collaboration avec l'agence zurichoise Geyst", souligne Svenja Lyhs de Mercedes-Benz Trucks Suisse. Ainsi, sous le nom de "Next Generation Stars", une campagne pour les apprentis et une marque propre ont été développées. Avec une présentation autonome et un langage qui s'adresse clairement à un public jeune.

La campagne comprend un microsite mobile first, de la publicité extérieure, une présence sur les médias sociaux adaptée au groupe cible ainsi que d'autres mesures. En outre, un camion de démonstration fait la promotion d'une formation au sein de l'entreprise à l'étoile. Le camion est présent partout où l'on rencontre des jeunes au seuil de la vie professionnelle : Dans les écoles, sur les salons professionnels, lors de manifestations sportives ou tout simplement dans la rue.

"Le plus important pour nous était que les entreprises formatrices des distributeurs de camions Mercedes-Benz accompagnent et soutiennent la campagne avec leurs apprentis actuels", explique Lyhs. Ainsi, les apprentis actuels ont donné leur avis sur la création et sont apparus comme témoins dans les vidéos des médias sociaux.

La récompense pour ce "projet passionné" est maintenant la cerise sur le gâteau, car elle montre clairement que la campagne est perçue au-delà de la branche.

La campagne a été récompensée par l'Employer Branding Award DACH. Ce prix est décerné par l'Employer Brands Managers Club et l'agence de marque employeur Symbiosis. Le prix dans la catégorie "Marketing du personnel et recrutement" a été remis mercredi dans le cadre d'un gala festif au Parkhotel de Vienne.


Responsable chez Mercedes-Benz Trucks Suisse : Svenja Lyhs. Responsable chez Geyst : Johannes Just, Reto Odermatt, Florin Grunder, Oliver Fried, Marina Hafner.

Plus d'articles sur le sujet