Le LSA Junior Agency Award entre dans sa deuxième phase
Une fois de plus, des étudiants de trois hautes écoles suisses ont la chance de découvrir le quotidien d'une agence. Pour cela, ils doivent développer un concept de communication pour activer l'engagement de sponsoring de Swisscom dans le football.
Après le lancement du premier concours inter-universitaire de communication marketing l'année dernière (werbewoche.ch a rapporté), le Prix de la Junior Agency 2023 à nouveau au semestre. Un concept de communication est élaboré pour l'engagement de sponsoring de Swisscom.
Le Junior Agency Award doit permettre aux étudiants de trois hautes écoles suisses de se faire une idée approfondie du monde quotidien des agences membres de LSA. A l'aide d'un exemple de client réel, les étudiants développent une campagne en équipe et sont à chaque fois accompagnés par une agence LSA. Cette année, c'est Swisscom qui a été choisie comme cliente. Les étudiants sont chargés de développer un concept de communication innovant et accrocheur pour activer l'engagement de sponsoring de Swisscom dans le football suisse.
Pré-sélection fin mai
Swisscom est partenaire de la Swiss Football League et soutient la Credit Suisse Super League, la plus haute ligue de football de Suisse. Avec Blue TV, elle apporte tout l'univers du football dans les foyers suisses. Après les éliminatoires fin mai, les travaux seront présentés et récompensés le 20 juin 2023 dans le cadre d'une cérémonie de remise des prix devant un jury d'experts composé de représentants d'agences.
Le LSA Junior Agency Award est organisé en tant que module optionnel dans les hautes écoles de Suisse alémanique dans le but d'inciter l'année prochaine d'autres hautes écoles spécialisées et universités à participer à ce concours universitaire. Celui-ci encourage le lien avec la pratique dans des filières telles que l'économie d'entreprise, le marketing ou le Digital Business Management. La confrontation avec l'étude de cas doit favoriser l'application pratique des connaissances théoriques et augmenter l'esprit d'équipe. Elle offre la possibilité de faire des présentations devant un large public ainsi que de nouer des contacts avec des employeurs potentiels. Parallèlement, l'Award sert aux agences LSA participantes à recruter la relève et aux hautes écoles à augmenter l'attractivité de leur offre de formation.
Les hautes écoles participantes sont la Haute école spécialisée bernoise (HESB), la Haute école de Lucerne (HSLU), la Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften (ZHAW), les agences participantes sont Bühler & Bühler, Contcept Communication, Feinheit, JvM Limmat, Serviceplan, Mediaschneider Zürich, Publicis Zürich, Wunderman Thompson, TBWA, Webrepublic, Die Botschafter, PHD, BCW Global, In Flagranti, Kargo, Polyconsult.