"Annonceur:e de l'année" 2023 : L'élection en ligne est terminée

Qui remportera l'"Egon" cette année ? Les nominés sont Andy Lusti, Manuel Wenzel, André Hefti et Andrea Bison. Les abonnés à la newsletter de Werbewoche.ch décident à 50 pour cent qui sera le "publicitaire de l'année" en 2023. Le vote en ligne est clos.

Andy Lusti, directeur créatif, concepteur/rédacteur, Manuel Wenzel, CCO chez TBWA\Zurich, André Hefti, chef du marketing chez Suisse Tourisme, et Andrea Bison, co-CEO, COO & partenaire chez Thjnk Zurich (de gauche à droite) se lancent dans la course à l'Egon. (Image : Chris Reist)

L'essentiel en bref :

  • Les nominés pour le titre de "Werber:in des Jahres" 2023 sont Andy Lusti, Manuel Wenzel, André Hefti et Andrea Bison.
  • Les abonnés du Werbewoche.ch/m&k-Les lecteurs de la newsletter et le jury du "Werber:in des Jahres" décident à 50 % qui sera élu "Werber:in des Jahres" en 2023. Les personnes qui ne sont pas encore abonnées à la newsletter peuvent s'inscrire ici.
  • Le vote en ligne a débuté avec la newsletter du vendredi 24 février 2023 et s'est terminé le 3 mars 2023 à 23h59. Tous les abonnés qui se sont abonnés et ont reçu la newsletter pendant cette période ont pu participer.
  • Chaque abonné(e) à la newsletter reçoit un Le vote n'est pas comptabilisé. Il n'est pas non plus possible de transmettre sa propre newsletter à d'autres personnes : chaque votant doit être abonné à la newsletter avec sa propre adresse e-mail.
  • Bateau en mer : la soirée de remise des prix aura lieu le 27 mars sur le lac de Zurich.

Le prix aura lieu pour la deuxième fois en 2023 en tant qu'événement indépendant. Le 27 mars, la lumière sera faite m&k et Werbewoche.ch et désigneront le ou la "Werber:in de l'année" 2023 avec des invités sur le lac de Zurich.

Début décembre 2022, le jury d'experts a désigné le lauréat lors d'une discussion en ligne animée par Anna Kohler, co-rédactrice en chef et directrice éditoriale de m&k Werbewoche.chLes quatre finalistes de cette année représentent le large spectre de la branche et rendent justice à sa diversité actuelle. En effet, il est désormais clair que "l'annonceur" typique n'existe plus depuis longtemps.

Après 2020 et 2021/22, il est Andrea Bison a été nominée pour la troisième fois : Sous sa direction - avec son partenaire et "publicitaire de l'année" 2014 Alexander Jaggy - l'agence Thjnk Zurich s'est établie en quelques années comme un acteur pertinent et performant dans le paysage créatif suisse.

Le directeur créatif indépendant est également nominé. Andy Lusti. Il est l'auteur de "Pistenfarbe" pour Swisscom, l'une des campagnes les plus acclamées de l'année dernière.

En tant que chef du marketing pour Suisse Tourisme, il a pu André Hefti a connu plusieurs succès au cours des deux dernières années. Avec le soutien de personnalités internationales telles que Roger Federer, Robert De Niro et Anne Hathaway, l'organisation touristique a réussi plusieurs succès viraux. Deux raisons plus que valables pour envoyer Hefti dans la course à l'"Egon", selon le jury.

Manuel Wenzel est seul responsable de la création chez TBWA\Zurich depuis 2019. Avec son collègue d'agence et patron de TBWA Matthias Kiess, également nominé en 2020 au titre de "publicitaire de l'année", le créatif s'engage pour la relève de la branche. Il résout de vrais problèmes de clients de manière créative, a activement contribué au succès croissant de TBWA\NZürich au cours des dernières années et en a fait une adresse convoitée par les bons créatifs et les bons clients. Le jury récompense cette transformation en le nommant "Annonceur de l'année" 2023.


Le processus électoral

Cette année encore, la décision se compose de deux facteurs, qui représentent chacun 50 pour cent : le vote du jury (chaque membre a 1 voix) et le choix des Werbewoche.ch-lecteurs (vote en ligne, chaque abonnement à la newsletter a droit à 1 voix).

Sont autorisés à participer à l'élection en ligne tous les abonnés du Semaine publicitaire/m&k-newsletter, le cas échéant. Il est possible de voter directement dans la newsletter électronique.

Chaque abonné(e) reçoit un vote est compté. Il n'est pas non plus possible de transmettre sa propre newsletter à d'autres personnes : chaque votant(e) doit être abonné(e) à la newsletter avec sa propre adresse e-mail.


Le prix

Le titre de "Werber:in de l'année" est décerné par la Semaine publicitaire est décerné depuis 1977. Vous trouverez tous les "Annonceurs:-euses de l'année" précédents dans le Hall of Fame.

Plus d'articles sur le sujet