La phase de soumission du Xaver-Award 2023 est lancée

Le coup d'envoi du Xaver-Award 2023 a été donné : Les projets innovants de la branche LiveCom peuvent être soumis jusqu'au 31 mai. La soirée de remise des prix aura lieu pour la première fois le 5 septembre au JED - Innovation Campus de Zurich.

Xaver

Depuis 21 ans, le Xaver-Award est décerné par Expo Event Swiss LiveCom Association à des experts du secteur de l'événementiel. La phase de soumission pour l'édition 2023 est maintenant lancée. "Le Xaver-Award est bien plus qu'un prix décerné à des projets individuels. Il récompense les projets phares qui présentent l'ensemble de la branche sous un jour positif en termes de créativité et d'innovation, et a ainsi un effet de grande portée sur l'ensemble du secteur LiveCom", explique Dany Waldner, président du jury.

Les professionnels de LiveCom composent le jury

Les concepts soumis seront évalués et sélectionnés par un jury composé de six personnes : le président du jury Waldner, Norbert Egli, Maximilian Souchay, Andrea Meier, Mauro Testerini et Nadine Imboden.

C'est la deuxième fois cette année que le jury agit dans cette constellation : "Lors de l'édition de l'année dernière, nous avons remarqué que cette composition de professionnels issus des domaines les plus divers de la branche LiveCom offrait une réelle valeur ajoutée pour l'évaluation des projets soumis", explique Waldner.

Phase de candidature publique jusqu'au 31 mai

La candidature pour le Xaver-Award est ouverte au public et se déroule à partir de mercredi jusqu'au 31 mai 2023. D'ici là, les projets LiveCom mis en œuvre entre le 1er février 2022 et le 31 mai 2023 peuvent être déposés sous Xaver-award.ch doivent être déposés. Les déposants qui soumettent leurs projets avant le 1er avril bénéficient d'une réduction sur les frais de soumission Early Bird.

Les 28 et 29 juin 2023 se dérouleront ensuite les journées de présentation des projets, et la remise du Xaver Award aura lieu le 5 septembre au JED - Innovation Campus de Zurich.

Plus d'articles sur le sujet