Le jury d'experts du Swiss Out of Home Award a été désigné

Pour les Swiss Out of Home Awards nouvellement créés, qui seront décernés lors de l'événement sectoriel "WOOHW !" du 13 septembre 2023 à Zurich, l'AWS acceptera à partir de mars 2023 des soumissions dans six catégories. Le jury sera composé de 14 spécialistes.

Christian Brändle est le président du jury des Swiss Out of Home Awards. (Image : zVg.)

L'association Publicité extérieure Suisse AWS mise sur un marketing générique renforcé et collectif. Parmi eux, l'événement sectoriel "Woohw !" avec concours de créativité, qui aura lieu pour la première fois le 13 septembre 2023 au Stage One Event & Convention Hall de Zurich. L'événement débutera par une conférence spécialisée pour les invités inscrits, puis les Swiss Out of Home Awards seront décernés devant un public invité. Une fête clôturera l'événement.

"Les plus grands fournisseurs du secteur Out of Home Media se sont unis pour créer un nouveau concours créatif national et largement soutenu", explique Christian Brändle, président du jury et directeur du Museum für Gestaltung de Zurich. "Le Swiss Out of Home Award réunit les meilleures affiches et les idées les plus prometteuses de la publicité extérieure numérique. Un jury compétent et multilingue, composé de représentants:de la culture, des agences, de la planification média et de grands annonceurs, désigne les meilleurs travaux de l'année de toute la Suisse, qui seront célébrés lors de la remise des prix en septembre".

Le jury d'experts se compose comme suit

  • Christian Brändle, président du jury et directeur du Museum für Gestaltung de Zurich
  • Jonas Eliassen, PDG de Havas
  • Melanie Felder, Responsable du marketing des voitures de tourisme Volkswagen chez Amag Import
  • Elise Gaud de Buck, designer en communication visuelle chez Plates-Bandes
  • Pam Hügli, CEO & partenaire chez Serviceplan Suisse
  • Michael Kamm, PDG d'Agence Trio
  • Heike Kammerer-Vercelli, Responsable Marketing & Consumer Communication chez Nestlé Suisse
  • Dennis Lück, propriétaire et CEO de Brinkertlück Creatives
  • Monica Märchy, associée et guide créative chez Studio Way
  • Dang Nguyen, Global Head Strategy, Brand & Advertising au Credit Suisse
  • Marco Rose, co-propriétaire et responsable de la stratégie chez Mediatonic
  • Jonas Voegeli, Head of BA Visual Communication à la ZHdK
  • Manuel Wenzel, directeur de la création chez TBWA\Switzerland
  • Thomas Wildberger, président de l'ADC Suisse et partenaire chez Prophet

Six catégories de concours

Pour les Awards, les organisateurs recherchent des campagnes de publicité extérieure analogiques et numériques remarquables, intelligentes, créatives, pionnières et excellentes. Les idées pertinentes et surprenantes sont encouragées. En plus de l'or, de l'argent et du bronze dans chacune des catégories suivantes, une "Campaign of the Year" sera désignée vainqueur général.

  • Culture
  • Commercial National
  • Commercial Local & Régional
  • Digital Out of Home
  • Out of Home Innovations
  • Service public

La plateforme d'inscription sera ouverte en mars

La participation aux Swiss Out of Home Awards est gratuite. Sont admises les campagnes analogiques et numériques créées par une agence, un atelier de graphisme, des particuliers, des freelances ou une entreprise responsable de la conception en Suisse ou dans la Principauté du Lichtenstein. Du 1er mars au 30 mai 2023, les travaux affichés ou diffusés entre le 1er janvier 2022 et le 30 juin 2023 peuvent être soumis en ligne.

Le jury et la publication de la shortlist auront lieu en juin. Les gagnants seront désignés lors de la remise des prix dans le cadre de l'événement Woohw ! du 13 septembre 2023.


Les détails concernant l'inscription, le règlement du concours et le jury seront publiés à partir de mars sur le site Woohw.ch a été publié. Des détails sur l'événement sectoriel Woohw ! devraient suivre ultérieurement.

Plus d'articles sur le sujet