Best of Content Marketing Award : les inscriptions sont ouvertes
Le portail de soumission de la 21e édition du BCM sera ouvert à partir du 1er février pour les meilleurs travaux actuels de communication axée sur le contenu. Avec de nombreuses nouveautés cette année.
Le Content Marketing Forum, organisateur du Concours a le BCM a fait l'objet d'une relance en profondeur et a renoncé à la catégorisation par type de média. Le prix est désormais classé par groupe cible : B2B, B2C, B2E, Communication financière ainsi que Enfants & Jeunes sont désormais les principales catégories - en partie encore plus subdivisées selon les intérêts des groupes cibles et les branches.
"L'évaluation se concentre sur les contenus et sur la question de savoir s'ils sont préparés et placés de manière appropriée pour atteindre le groupe cible et les objectifs fixés auprès de celui-ci", explique Olaf Wolff, président du CMF. "Le choix du média pour atteindre le groupe cible est et reste bien sûr important, mais il s'agit pour nous d'évaluer la performance globale de la communication et non l'exécution d'un média singulier".
Le BCM suit ainsi l'évolution du secteur du marketing de contenu : "Le rayon dans lequel évolue aujourd'hui le marketing de contenu est beaucoup plus large qu'il y a quelques années. Il n'y a pratiquement plus de maîtres uniques, nous voyons de plus en plus de campagnes et l'intégration des activités de CM dans un contexte plus large. Les missions et les briefings ont fortement évolué dans ce sens", explique Peter Matz, responsable BCM du comité directeur du CMF.
Place aux performances individuelles
Les performances individuelles créatives exceptionnelles trouvent également leur place dans le nouveau BCM : avec Art of Storytelling et les quatre sous-catégories correspondantes Data, Film, Reportage et Visuel. La communication durable et la communication de crise seront également récompensées, tout comme la stratégie et les meilleurs talents de la branche avec la relève de l'année. Cette année, la relève sera parrainée pour la première fois par le NextGen du CMF, le comité des jeunes talents du secteur du marketing de contenu.
Conseils pour la soumission - webinaire le 14 février
"Grâce à un nombre réduit de catégories et à des exigences plus uniformes, le processus de soumission est devenu plus simple cette année", promet Regina Karnapp, directrice générale du CMF. "Nous avons un guide détaillé à ce sujet sur notre site web, et ceux qui souhaitent obtenir des conseils supplémentaires sont invités à participer au webinaire gratuit pour les déposants le 14 février de 10h à 11h30".
Les dates clés du BCM 2023 :
- Délai de soumission : du 1er février au 30 avril
- Phase d'enrichissement précoce : jusqu'au 28 février
- Publication de la shortlist : 5 septembre
- Le meilleur du marketing de contenu. L'événement - avec remise des prix : 6 octobre