Multiplicateur remporte le "Prix Carte de Noël" 2022

Cette année encore, Evoq Communications décerne le "Prix Carte de Noël" à l'envoi le plus attractif pour les fêtes. Le prix est décerné à Multiplikator pour un feu de cheminée numérique.

Cette année, le jury d'Evoq pour le "Prix Carte de Noël", qui récompense les plus beaux messages de fêtes, n'a pas eu la tâche facile. En effet, l'agence a l'impression que la communication festive sous forme de courrier de Noël et de Nouvel An est en train de devenir un modèle dépassé dans le milieu professionnel, écrit Evoq dans un communiqué.

Mais une carte a tout de même convaincu l'agence : l'agence Multiplikator de Bâle a envoyé en 2022 une carte qui peut être valorisée numériquement. Si l'on scanne le code QR au dos, le smartphone charge la vidéo d'un feu de cheminée crépitant. Il suffit ensuite de glisser le téléphone portable dans la fente prévue à cet effet et de laisser le feu griller jusqu'à l'effondrement de la batterie.

La nostalgie de la neige

Environ la moitié des cartes envoyées utilisent les insignes typiques de la saison comme les sapins de Noël, les bougies, les étoiles ou les pommes de pin. La tendance et la fréquence d'envoi des motifs représentant des panoramas de montagne enneigés sont frappantes - pour Evoq, c'est un signe de la nostalgie de la neige en cet hiver chaud. Les chocolats, les animaux en bois ou les grattoirs à glace font office de gadgets dans les envois à valeur ajoutée. On a remarqué l'envoi d'une association qui, avec toute une batterie de bougies, voulait thématiser la menace d'une pénurie d'énergie et s'assurer ainsi que Noël ne se déroule pas dans l'obscurité.

En ce qui concerne les cartes de vœux numériques, il y a eu peu de surprises, écrit Evoq. Ainsi, les vœux de fête seraient souvent arrivés dans le cadre d'une newsletter ou d'une publicité. La conclusion du jury : le millésime 2022 "sont des biscuits secs par rapport aux années précédentes". Cela ne concerne pas seulement la qualité de la communication, mais aussi la quantité d'envois. C'est en même temps une nouvelle positive. Lorsque la concurrence est faible, une bonne communication se remarque davantage.

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