ADCE Awards 2022 : 24 trophées pour la Suisse

Jeudi, dans le cadre des ADCE Awards de cette année, 46 prix d'or, 92 prix d'argent et 233 prix de bronze ont été décernés parmi 874 soumissions créatives. 24 d'entre eux ont été attribués à des projets suisses. Wirz, Andy Lusti et Swisscom ont remporté l'or.

Les ADCE Awards sont considérés comme le concours créatif paneuropéen le plus important. Le jury, composé de 54 créatifs de 20 pays européens, a d'abord jugé en ligne fin novembre, puis s'est réuni physiquement à Barcelone pour discuter des meilleurs travaux créatifs de toute l'Europe. Jeudi, les gagnants des prix ont été annoncés en ligne : La Suisse peut se réjouir de deux médailles d'or, quatre d'argent et 18 de bronze.

Stefanie Huber, vice-présidente de l'ADC et elle-même membre du jury des ADC Awards 2022, se réjouit de ce formidable succès pour la Suisse : "La composition du jury de l'ADCE n'est pas seulement internationale, mais aussi très diversifiée en raison des différents contextes culturels des différents pays européens. Je suis donc d'autant plus heureux que la Suisse ait pu convaincre et enthousiasmer des clients pertinents dans presque toutes les catégories avec des travaux exceptionnels. Toutes nos félicitations à tous les gagnants" !

Le jury a décerné l'or à "Pistenfarbe" de Swisscom et Andy Lusti pour Swisscom dans la catégorie "Integrated & Innovation - Integrated Campaigns for commercial brands". Le travail a également remporté une médaille de bronze dans la catégorie "Interactive & Mobile - Social Media Campaigns".

La deuxième médaille d'or pour la Suisse revient au tube viral "No Drama" de Wirz Group pour Suisse Tourisme dans la catégorie "Film & Audio - Vidéos en ligne".

Deux médailles d'argent ont été décernées à Ruf Lanz et Welti-Furrer Fine Art Transport : pour "When art has to move" dans les catégories "Outdoor" et "Print Advertising". Avec cette campagne, Ruf Lanz a déjà été récompensé lors des Prix Epica et le Eurobest excellent.

Thjnk Zurich et Hambourg peuvent se réjouir de quatre distinctions : "Runtime" pour Ochsner Sport remporte l'argent dans la catégorie "Film & Audio" ainsi que le bronze dans les catégories "Interactive & Mobile - Interactive campaigns" et "Integrated & Innovation - Branded Content". "Partage ton feu" pour Ochsner Sport obtient le bronze dans la catégorie "Film & Audio - Craft - music and sound".

Thjnk Zürich und Ochsner Sport

Trois prix ont été décernés à "Handbutts" de Wunderman Thompson Switzerland pour Geberit International : l'argent dans la catégorie "Interactive & Mobile - Social Media Campaigns" ainsi que le bronze dans les catégories "Film & Audio - Online Videos" et "Print & Outdoor - Digital Screens". A cela s'ajoute une distinction de bronze pour "Lakers Red" pour la brasserie Schützengarten et Lakers Sport dans la catégorie "Integrated & Innovation - Product / Service innovation".

Le TBWA\Switzerland décroche trois fois le bronze : Avec "Born Equal" pour Terre des Femmes dans la catégorie "Film & Audio - Craft - animation, VFX, CGI and 3D", "Comment Contest" pour McDonald's dans la catégorie "Interactive & Mobile - Social Media Campaigns" et "Porsche Taycan - Tesla Targeting" pour Porsche Suisse dans la catégorie "Integrated & Innovation - Best use of data".

Avec "Recipes Rewritten" pour la Ligue suisse contre le cancer, Farner remporte deux fois le bronze dans les catégories "Interactive & Mobile - Interactive & Mobile for non-profit/public service/NGO" et "Integrated & Innovation - Integrated and Innovation for non-profit/public service/NGO".

La Punition (The Punishment)" de Havas Village Geneva pour Canal+ remporte également deux médailles de bronze, dans les catégories "Film & Audio - TV/Cinema Commercials" et "Film & Audio - Craft - direction, cinematography and editing".

Sir Mary peut se réjouir du bronze pour "Epic Mode" pour Samsung Switzerland dans la catégorie "Interactive & Mobile - Interactive campaigns" et "Share your fire" pour Allianz Suisse dans la catégorie "Integrated & Innovation - Product / Service innovation".

"Filmar en América Latina 2021" de WePlayDesign pour Filmar en América Latina obtient une médaille de bronze dans la catégorie "Design - Graphic Communication".

Il en va de même pour le travail "Zurich Film Festival - Eye to the World" de Great Garbo pour Zurich Film Festival dans la catégorie "Film & Audio - Craft - music and sound.

ADC*E Awards 2022 Les récompenses pour la Suisse
Prix Travail/catégorie Agence/client
Or "No Drama"/Film & Audio - Vidéos en ligne Wirz/Suisse Tourisme
Or "Piste de couleur"/Intégré & Innovation - Campagnes intégrées pour les marques commerciales Swisscom, Andy Lusti/Swisscom
Argent "When art has to move"/Print & Outdoor - Extérieur Appel Lanz/Welti-Furrer
Argent "When art has to move"/Print & Outdoor - Publicité imprimée Appel Lanz/Welti-Furrer
Argent "Runtime"/Film & Audio - Any Other Thjnk Zurich & Hambourg/Ochsner Sport
Argent "Handbutts"/Interactive & Mobile - Campagnes sur les médias sociaux Wunderman Thompson/Geberit
Bronze "La Punition (The Punishment)"/Film & Audio - TV/Cinema Commercials Havas Village Genève/Canal+
Bronze "La Punition (The Punishment)"/Film & Audio - Craft - direction, cinematography and editing Havas Village Genève/Canal+
Bronze "Handbutts"/Print & Outdoor - Écrans numériques Wunderman Thompson/Geberit
Bronze "Handbutts"/Film & Audio - Vidéos en ligne Wunderman Thompson/Geberit
Bronze "Runtime"/Interactive & Mobile - Campagnes interactives Thjnk Zurich & Hambourg/Ochsner Sport
Bronze "Runtime"/Intégré & Innovation - Contenu de marque Thjnk Zurich & Hambourg/Ochsner Sport
Bronze "Recipes Rewritten"/Interactive & Mobile - Interactive & Mobile pour non-profit/public service/NGO Farner/Ligue suisse contre le cancer
Bronze "Recipes Rewritten"/Integrated & Innovation - Intégré et innovation pour les organisations à but non lucratif/de service public/les ONG Farner/Ligue suisse contre le cancer
Bronze "Lakers Red"/Integrated & Innovation - Innovation de produit / service Wunderman Thompson/Brauerei Schützengarten, Lakers Sport
Bronze "Born Equal"/Film & Audio - Craft - animation, VFX, CGI et 3D TBWA\Switzerland/Terre des Femmes
Bronze "Porsche Taycan - Tesla Targeting"/Intégré & Innovation - Meilleure utilisation des données TBWA\Switzerland/Porsche Suisse
Bronze "Comment Contest"/Interactive & Mobile - Campagnes de médias sociaux TBWA\Switzerland/McDonald's
Bronze "Epic Mode"/Interactive & Mobile - Campagne interactive Sir Mary/Samsung Suisse
Bronze "Share your Fire"/Integrated & Innovation - Innovation de produit / service Sir Mary/Allianz Suisse
Bronze "Couleur des pistes"/Interactive & Mobile - Campagnes sur les médias sociaux Swisscom, Andy Lusti/Swisscom
Bronze "Filmar en América Latina 2021"/Design - Communication graphique WePlayDesign/Filmar en Amérique latine
Bronze "Zurich Film Festival - Eye to the World"/Film & Audio - Craft - music and sound Great Garbo/Zürich Film Festival
Bronze "Partage ton feu"/Film & Audio - Craft - music and sound Thjnk Zurich & Hambourg/Ochsner Sport
Source: ADC*E

Le Grand Prix revient à Serviceplan

Le Grand Prix revient à l'Allemagne pour "The Wish" de Serviceplan pour Penny. "Motherland Pride" de Saatchi & Saatchi Ukraine pour KyivPride remporte le European Star-Johannes Newrkla Award, "Khortytsia - the island of a mystery" de Bickerstaff.734 pour Khortytsia National Reserve reçoit le Genius Loci Award, "Bihar, choosing tomorrow" de Llorente & Cuenca pour BBK Foundation le Green Star Award et "The DiscovHery Billboards" de ACNE pour Terre des Hommes le nouveau Equal Star Award.

Plus d'articles sur le sujet