Effie Awards : "Le millésime 2022 des Effie est un très bon cru

Les Effie Awards sont décernés, les trophées tant convoités ont été remis la semaine dernière au Kaufleuten à Zurich. Le président du jury en dresse le bilan.

Jeudi soir, le 10 novembre, les très convoités Effie Awards ont été décernés pour la 19e fois au Kaufleuten à Zurich. L'or, l'argent et le bronze ont été décernés dans 14 catégories. Les catégories "Social Media", "Influencer Marketing", "Marketing Automation" et "Performance Marketing" ont été ajoutées. 6x l'or, 12x l'argent et 6x le bronze ainsi que 17 diplômes Effie ont été décernés aux meilleures campagnes de communication des deux dernières années, l'agence de communication, l'agence média et l'annonceur étant tous récompensés. En outre, pour la deuxième fois, un Grand Effie pour la meilleure soumission de l'année attribué (Werbewoche.ch a rapporté).

Coup d'envoi avec Les Binet

Après une introduction exclusive par Les Binet sur le thème "Marketing Effectiveness today", la présentatrice Kiki Maeder a animé la cérémonie de remise des prix, qui a pris cette année une forme légèrement différente : "Nous souhaitons célébrer les Effie Awards avec l'ensemble de la branche et créer un lieu de rencontre", a déclaré Catherine Purgly, directrice générale de LSA.

Point d'orgue exclusif, le gagnant du Grand Effie de cette année a été annoncé peu après 21 heures : "Sixth Sense" pour Zweifel Pomy Chips de Jung von Matt/Limmat a été désigné par le Grand Jury comme la meilleure soumission de l'année.

"Dans l'ensemble, le millésime 2022 d'Effie est très bon. Les cas soumis reflètent l'énorme diversité des tâches que la communication est capable d'accomplir de nos jours. L'impact supérieur à la moyenne peut être obtenu de manières très différentes. Le nombre de recettes à succès a augmenté", résume Peter Felser, président du jury cette année.

Ici vous trouverez toutes les campagnes gagnantes en un coup d'œil.

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