Jung von Matt Limmat remporte le Grand Effie

Parmi les six Effie Gold, le Grand Jury a désigné à l'unanimité la campagne "Sixth Sense" de Jung von Matt Limmat pour Zweifel comme lauréate du Grand Effie. Le Grand Effie est considéré comme la récompense de la meilleure soumission de l'année.

Sur un total de 88 candidatures, six campagnes ont été récompensées par des Effies d'or. Les gagnants des Effies d'or ont eu la chance de remporter le Grand Effie, décerné cette année pour la deuxième fois par le Grand Jury autour de son président Peter Felser.

Jeudi soir, l'agence qui a remporté cette importante distinction a été désignée : La campagne de Jung von Matt Limmat a convaincu en particulier par son courage et sa focalisation sur les décideurs d'achat de demain, la génération Z. Ceux-ci ont été interpellés par l'orchestration parfaite des mesures, par l'expérience produit, l'engagement et le contenu généré par l'utilisateur, ce qui a permis de mieux faire connaître la marque sur le marché cible concerné.

Dans "Sixth Sense", il s'agissait de créer un nouvel accès à la marque en associant une compétence gustative connue et l'intérêt des groupes cibles pour des expériences inhabituelles. Zweifel a ainsi réussi à augmenter sa position de marque préférée de près de 14% par rapport à l'année précédente. La campagne s'est imposée face à la campagne "Fluchttaschen" de Rod Kommunikation pour DAO - Organisation faîtière des maisons d'accueil pour femmes Suisse & Lichtenstein, "No Drama" de Wirz et Sir Mary pour Suisse Tourisme, la "campagne d'automne 2020" de Notch, Publicis et Webrepublic pour CSS, les "Handbutts" de Wunderman Thompson pour Geberit et la "campagne de dons Corona" de Wunderman Thompson pour EPER - Entraide Protestante Suisse.

Le jury du Grand Effie

Le jury du Grand Effie de cette année, qui a décidé jeudi soir du Grand Effie comme meilleure soumission de l'année, était composé, outre le président du jury Peter Felser, de Josephine Chamoulaud (Smile Direct), Daniel Fischer (UBS Switzerland), Roger Harlacher (Zweifel Pomy Chips/Président SWA), Heike Kammerer-Vercelli (Nestlé Suisse), Coralie Klaus Boecker (Aéroport de Zurich), Beat Krebs (Omnicom Media Group/Président LSA), Roman Reichelt (Credit Suisse), Torsten Tomczak (IMO-HSG).

Plus d'articles sur le sujet