Effie Awards Switzerland : l'argent pour MRBP, Sir Mary, MediaCom et Bühler&Bühler

Die Effie Awards Switzerland 2022 stehen vor der Tür. Werbewoche.ch berichtet exklusiv und kontinuierlich über die diesjährigen Gewinner:innen. Die nächsten Silber-Effies gehen an Metzger Rottmann Bürge Partner, Sir Mary, MediaCom und Bühler&Bühler

Au total, 88 projets ont été soumis pour les Effie Awards Switzerland 2022. Deux tours de jury ont eu lieu au total. Tout d'abord, 50 jurés ont désigné 41 projets finalistes. Ensuite, 21 jurés - sous la direction du président du jury Peter Felser - ont désigné 24 projets gagnants. Il s'agit ici de savoir de quels projets il s'agit. Werbewoche.ch dévoileront en plusieurs étapes dans les semaines à venir.

Le 10 novembre 2022, les gagnants de cette année seront présentés lors de la cérémonie de remise des prix. Spectacle de remise de prix au Kaufleuten de Zurich couronné.

Les quatre premiers Effies d'argent ont été décernés à Serviceplan, Jung von Matt Limmat, Rod et Wirz. (Werbewoche.ch a rapporté). Nous poursuivons avec Metzger Rottmann Bürge Partner, Sir Mary, MediaCom et Bühler&Bühler :


Titlis Bergbahnen "The Lost Bully" (catégorie : Activation)

L'action génère un fort engagement avec overall 1'552'689 impressions, environ 11'000 likes, commentaires et partages. Sur le site Internet des remontées mécaniques du Titlis, on enregistre jusqu'à 30 % de visites supplémentaires.

Le Titlis est premièrement un lieu où l'enneigement est garanti et deuxièmement, il n'est qu'à une heure de voiture de Zurich. De nombreux Zurichois l'ignorent - et se rendent plutôt dans les Grisons. Une action au début de la saison de ski 2021/22 devrait attirer davantage l'attention des Zurichois sur le Titlis.

Des Zurichois volent un dameur de pistes au Titlis et le cachent à Zurich. Le chef des pistes du Titlis signale bruyamment le vol du Bully sur les médias sociaux, lance les recherches à Zurich et offre une récompense à ceux qui le trouveront. Après des recherches intensives, le Bully est finalement retrouvé et retourne à son lieu d'origine.

Après une campagne engagée dans les médias sociaux, le trafic sur le site web a augmenté de 30 % et a permis de vendre +46 % de billets en début de saison.

  • Mandataire : Remontées mécaniques du Titlis
  • Agence lead : Boucher Rottmann Bürge Associé

Samsung Galaxy S21 "Epic Mode" (catégorie : Activation)

L'activation autour du Samsung Epic Mode rompt l'aveuglement de la marque sur le groupe cible : plus de 30'000 jeunes postulent - dont 57% d'utilisateurs Apple - et Samsung comble l'écart d'image avec Apple.

Sur le marché suisse des smartphones, Samsung s'affaiblit auprès du groupe cible stratégiquement important de la Gen Z. Un groupe cible qui n'a d'yeux que pour son éternel concurrent Apple et qui ne remarque guère Samsung. Le nouveau smartphone phare doit changer cela : la Gen Z, extrêmement résistante à la publicité et focalisée sur Apple, doit être enthousiasmée par le Galaxy S21 de Samsung.

L'insight décisif : le jeune groupe cible aime mettre en scène sa vie sur les médias sociaux de manière plus épique qu'elle ne l'est en réalité. Un concours doit les libérer de la pression de la mise en scène excessive - car le prix comprend un Galaxy S21 avec douze expériences exclusives qui rendent la vie de la Gen Z également épique dans la réalité : de la carte de crédit Samsung Pay bien remplie à l'application Car-Key qui donne accès à une véritable voiture électrique.

  • Mandataire : Samsung Suisse
  • Agence lead : Sir Mary
  • Autres agences / entreprises : Doity / Sugo / Publicis Media Switzerland

Coca-Cola " Algorithme Pulitzer" (catégorie : innovation média)

L'algorithme de Pulitzer a permis d'obtenir un taux de mémorisation des publicités supérieur de 16 % et un impact publicitaire supérieur de 36 % (rappel non sollicité des détails de l'annonce).

Les sites d'actualités premium sont plus crédibles et plus dignes de confiance pour les consommateurs, ce qui se traduit par une meilleure performance. Les indicateurs médias tels que la viewability et le taux de complétion vidéo ne reflètent toutefois pas cette valeur ajoutée.

Il fallait donc développer une solution sans cookies qui permette d'obtenir un meilleur impact publicitaire en soutenant des sources d'information fiables. Un algorithme d'achat média a été développé à l'aide de l'IA, qui utilise les données d'eye tracking et d'attention pour identifier la valeur ajoutée des sites d'information de qualité. Il a permis d'améliorer la mémorisation des publicités de 16 % et leur impact de 36 %.

  • Mandataire : Coca-Cola Suisse
  • Agence lead : MediaCom Suisse

Swisscom "Move - Programmatic Postcards" (catégorie : Marketing Automation)

Grâce à une finesse technique et à une nouvelle approche stratégique de vente incitative pour les clients existants, Swisscom a augmenté son taux de conversion jusqu'à 200%. Les cartes postales ne doivent donc pas être sous-estimées !

Un déménagement est synonyme de nouveau départ : les clients sont ouverts et motivés par de nouveaux produits ou un changement. Le premier courrier dans la nouvelle boîte aux lettres est très émotionnel et pertinent. La carte postale, en particulier, bénéficie d'une attention accrue grâce à un effet de réception positif. La carte postale est utilisée comme nouveau canal d'automatisation basé sur l'IA pour surprendre les clients existants avec des offres hyperpersonnalisées et des cartes postales créées et envoyées automatiquement. Des taux de conversion jusqu'à trois fois plus élevés ont été atteints dans les principaux groupes cibles par rapport à des mesures de marketing classiques similaires.

  • Mandataire : Swisscom
  • Agence lead : Bühler & Bühler

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