Effies de bronze pour MRB et Rod - et une deuxième pour Wirz

Les Effie Awards Switzerland 2022 approchent à grands pas. Werbewoche.ch présente en exclusivité et en continu les gagnants de cette année. Wirz obtient déjà son deuxième Effie de bronze, pour sa campagne ST en collaboration avec Sir Mary. Le bronze a également été attribué à Rod et MRB.

Au total, 88 projets ont été soumis pour les Effie Awards Switzerland 2022. Deux tours de jury ont eu lieu au total. Tout d'abord, 50 jurés ont désigné 41 projets finalistes. Ensuite, 21 jurés - sous la direction du président du jury Peter Felser - ont désigné 24 projets gagnants. Il s'agit ici de savoir de quels projets il s'agit. Advertisingweek.ch dans les semaines à venir, en plusieurs étapes. Le 10 novembre 2022, les gagnants de cette année seront présentés lors de la cérémonie de remise des prix. Spectacle de remise de prix au Kaufleuten de Zurich couronné.

Le site trois premiers prix de bronze ont été décernés à Jung von Matt, Wirz et Inhalt und Form. Suivent maintenant Metzger Rottmann Bürge Partner, Rod Kommunikation - et un deuxième Effie de bronze pour Wirz :


#ravail des femmes "La plus grande communauté d'affaires féminine donne du courage aux jeunes femmes" (catégorie : Content Marketing)

Grâce à son ensemble inspirant de contenus (numériques) et de véritables modèles, #Frauenarbeit a réussi à créer un réseau en ligne et hors ligne de plus de 12 500 femmes qui s'engagent continuellement et profitent les unes des autres.

En dehors des clubs d'affaires "vieillissants", statiques et coûteux, les femmes qui ont des ambitions professionnelles en Suisse n'ont pas de lobby commun, de voix, de plateforme d'échange et d'inspiration. Même jeune, divertissante, axée sur les médias sociaux et gratuite, #Frauenarbeit veut justement changer cela.

En tant que combinaison cohérente de contenu numérique et de médias sociaux, de bulletins d'information, d'événements en ligne et d'événements de réseautage en direct, elle promeut le développement de l'esprit d'entreprise. #ravail des femmes l'égalité des sexes et inspire les jeunes femmes orientées vers la carrière. Elle les met également en relation étroite et "en direct" avec des modèles et des "role models". Jusqu'à 15 lunchdates Zoom-#L annuelles avec des modèles féminins inspirants constituent le cœur du travail de contenu. Des conseils de carrière pratiques et des coachs bénévoles activent la communauté on-top.

A ce jour, #Frauenarbeit encourage ainsi plus de 12 500 abonnées à Instagram, 3 500 abonnées à la newsletter et en moyenne 220 participantes au Zoom-Lunch pour leurs métiers et leurs ambitions à grande échelle.

  • Client : #ravail des femmes
  • Agence principale : Communication de la Baguette

Volg "Par amour du village et de ses associations" (catégorie : Activation)

L'enthousiasme pour le concours est grand : près de 1800 associations enthousiastes y participent. Il n'y a pas que des clubs de sport, mais aussi la troupe de théâtre de Muotathal, le Riverside Pipe Band de Bülach ou les cadets de la circulation de Haute-Argovie.

Volg est ancré dans le village comme aucun autre détaillant. La campagne bien établie "Par amour du village" cherche de nouveaux angles pour générer encore plus de proximité avec les clients. Près de la moitié des Suisses sont actifs dans une association et comme les associations font partie de la vie du village au même titre que Volg et ses magasins de village, Volg les soutient en versant une somme dans les caisses de l'association. Les associations postulent dans le cadre d'un concours en ligne. Un vote en ligne à grande échelle et une publicité cross-média ainsi qu'un jury désignent les caisses des associations qui recevront la subvention. 1800 associations participent, génèrent 156'000 votes engagés et 50'000 sessions avec une durée de séjour supérieure à la moyenne.

  • Client : Produits de consommation Volg
  • Agence principale : Boucher Rottmann Bürge Associé
  • Autres agences / entreprises : Agence Koch, The Generation Media

Suisse Tourimus "Roger Federer comme ambassadeur de la marque" (catégorie : Influencer Marketing)

Grâce à Roger Federer, ambassadeur de la marque parfaitement adapté, le film "No Drama" génère une valeur médiatique équivalente à plus de 50 fois avec un petit budget média.

Il n'y a personne qui puisse mieux représenter sa patrie dans le monde entier que l'as du tennis Roger Federer. Il est une icône mondiale et le porte-drapeau de la Suisse. Roger Federer est le plus grand joueur de tennis de tous les temps - son talent, sa volonté, sa force physique et mentale ont fait de lui un sportif internationalement reconnu et apprécié. Mais d'où tire-t-il son énergie ? De la nature suisse, bien sûr.

  • Client : Suisse Tourisme
  • Agence principale : Wirz, Sir Mary
  • Autres agences / entreprises : Pumpkin Film, Ballad, Per Kasch, BaconX et Lumière du Sud

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