Voici les nominés pour le Master of Swiss Apps 2022

Le jury de Best of Swiss Apps a nommé les meilleurs projets de l'année. Dix apps se sont distinguées parmi les 195 projets présentés et se présentent à l'élection des masters. Les abonnés du Netzticker peuvent voter pour leur application préférée à partir de lundi.

Les dix projets d'application suivants sont en lice pour le Master of Swiss Apps 2022.

1er ARTour

À l'occasion de son 125e anniversaire, Roche offre à la ville de Bâle une exposition en réalité augmentée qui permet aux utilisateurs de l'application "ARTour" de découvrir dix œuvres d'art virtuelles à différents endroits de la métropole pharmaceutique. Le jury estime qu'il s'agit d'un beau design épuré combinant avec succès contenu et technologie. L'application convainc par son interface fraîche et bien faite et par ses call-to-actions clairs qui conduisent les utilisateurs à la découverte de Bâle.

  • Client : Bâle Tourisme
  • Agence : Staay

2. endives

Chicorée montre comment il est possible d'augmenter la fréquentation d'un magasin grâce à une application ludique. Ce point de contact innovant propose entre autres un programme de bonus, des chances de gagner tous les jours, des coupons et des événements exclusifs de shopping en ligne, générant ainsi de l'attention et un fort engagement des utilisateurs.

  • Client : Chicorée Mode AG
  • Agence : Edge5 | Allink

3. eTrain

La solution de smartgovernment "eZug" regroupe une large palette de services aux habitants dans une seule application. Les documents administratifs tels que les extraits du registre des poursuites, les attestations de domicile et les cartes de stationnement peuvent ainsi être commandés et payés facilement via l'application grâce à une authentification intégrée. De nombreux passages pénibles à l'administration sont enfin numérisés - une solution intelligente qui, espérons-le, inspirera d'autres cantons.

  • Maître d'ouvrage : Ville de Zoug
  • Agence : Provicis

4e Grand Tour de Suisse

L'application "Grand Tour of Switzerland" fait passer le produit du même nom de Suisse Tourisme à un niveau supérieur. Il est très facile de créer un road trip à travers toute la Suisse. En effet, l'ensemble du parcours de l'utilisateur est couvert, de l'inspiration à l'expérience en passant par la planification. L'application Grand Tour se présente sous un aspect uniforme et attrayant avec des images généreuses, des écrans informatifs et des détails soignés.

  • Client : Suisse Tourisme
  • Agence : JLS Digital | BlockV

5. guide du visiteur du Kunsthaus Zürich

Le Visitorguide est une application web réussie, très solidement réalisée et dont l'utilisation est intuitive malgré un concept de navigation audacieux. L'utilisateur apprend ainsi simultanément où il se trouve, quelles œuvres se trouvent à proximité et comment il peut se laisser guider vers l'exposition souhaitée. L'interface utilisateur est moderne, réduite et s'accorde parfaitement avec le look de la marque Kunsthaus Zürich.

  • Client : Kunsthaus Zürich
  • Agence : Dreipol

6. pando

Avec l'application Pando, Swiss Life ouvre de nouvelles voies dans la gestion écologique de portefeuille. L'application convainc par un guidage de l'utilisateur auto-explicatif et une expérience utilisateur claire. L'entrée cohérente et simple sur le marché des placements verts est à saluer sur le plan écologique et pose de nouveaux jalons dans le domaine déjà très diversifié des applications du pilier 3a.

  • Client : Swiss Life
  • Agence : Swipe Studio - Part of Accenture Song | Panter

7. flacon de Rivella chasse

Avec la "chasse aux bouteilles", Rivella a quasiment réalisé la version helvétisée de Pokémon GO, à la différence près qu'il s'agissait ici de collecter des bouteilles PET virtuelles au lieu de créatures mythiques. Et grâce à une gamification mise en œuvre de manière originale, à un large assortiment de prix hebdomadaires et immédiats, à des fonctions de partage et à l'utilisation ciblée de notifications push, les utilisateurs se sont montrés très engagés - près de 2,6 millions de bouteilles ont été collectées et ont fait de cette idée originale une campagne à succès.

  • Client : Rivella
  • Agence : Staay

8. portail Sanitas

L'application Sanitas convainc par son design réduit mais néanmoins très attrayant et une offre complète de services numériques - que ce soit en cas de maladie, d'accident, de questions administratives, mais aussi de prévention. La possibilité de payer les factures directement dans l'application est remarquable. Malgré le grand nombre de fonctions, l'application est simple pour l'utilisateur, car la fonction souhaitée peut être exécutée rapidement et de différentes manières auto-explicatives.

  • Client : Sanitas Assurance Maladie
  • Agence : JLS Digital

9. Mobile CFF

L'application mobile CFF remaniée convainc par une navigation bien pensée, ce qui permet d'accéder facilement et rapidement aux nombreuses fonctions. Les nouvelles fonctions innovantes telles que la reconnaissance automatique des trains via des balises, le partage des positions dans le train ou les annonces de perturbations pour les trajets pendulaires personnels savent surprendre et plaire. Des icônes sympathiques ainsi que des animations harmonieuses font de Mobile CFF un classique des applications suisses.

  • Client : CFF
  • Agence : Ubique Innovation

10. Teena

La puberté est là et avec elle les premières règles pour les jeunes filles - et en même temps, pour beaucoup, une période d'incertitude et de surprises non désirées. Avec l'application Teena et le thermomètre Bluetooth correspondant, les jeunes femmes apprennent à connaître leur corps et leur cycle de manière ludique et intelligente. Les mesures quotidiennes sont analysées et évaluées avec précision, le design frais et non conventionnel est adapté. Teena est donc une réussite à tous les niveaux - fonctionnel, visuel et contenu - et ce, avec charme et niveau.

  • Client : VE Valley Electronics
  • Agence : Milk Interactive

Les voix de la communauté comptent

Les votes de la communauté Best of Swiss Apps comptent. Le score final sera déterminé à parts égales par les votes du jury, des lecteurs du Netzticker et du public de la salle lors de la soirée de remise des prix à l'Aura de Zurich le 2 novembre.

Abonnés:à la revue Stickers en filetLes lecteurs de la newsletter de la Netzwoche peuvent voter pour leur favori pendant une semaine à partir de lundi. Toutes les personnes qui se sont inscrites jusqu'au 2 octobre 2022 se sont inscrits.


L'aperçu complet de tous les candidats au master de cette année, y compris les liens vers les projets et d'autres détails, est disponible sur Bestofswissapps.ch/master

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