Le Beau-Rivage Palace de Lausanne est l'"Hôtel de l'année 2023" de GaultMillau

GaultMillau Suisse nomme le Beau-Rivage Palace de Lausanne "Hôtel de l'année" en collaboration avec Carl F. Bucherer. L'hôtel Palace, âgé de 161 ans, est ainsi distingué pour la deuxième fois après 2007.

Le rédacteur en chef de GaultMillau Urs Heller déclare : "Le Beau-Rivage Palace, avec son parc de quatre hectares au bord du lac, a toujours été une adresse magique. Mais aujourd'hui, le resort a franchi une nouvelle étape dans sa prestigieuse histoire de 161 ans : l'aile historique du Beau-Rivage a été fantastiquement transformée par Pierre-Yves Rochon et reflète le luxe et la générosité de la maison. Et : à Ouchy, les gourmets sont également gâtés. Pas moins de cinq restaurants totalisant 72 points sont répertoriés par GaultMillau".

Un hommage à Nathalie Seiler-Hayez

Ce grand et magnifique resort appartient à la "Sandoz Foundation" et est dirigé depuis sept ans par Nathalie Seiler-Hayez. Une directrice générale de classe mondiale : la Genevoise a dirigé avec grand succès le "Lutétia" à Paris, le "Grand Hôtel de Bordeaux" et surtout le fameux

"Connaught" à Londres, avant de reprendre le "Beau-Rivage Palace" à Lausanne. Il n'y aura pas de huitième année : Nathalie Seiler-Hayez remettra l'hôtel à son adjoint actuel, Benjamin Chemoul, le 31 décembre. Le rédacteur en chef de GaultMillau Urs Heller : "La distinction d'"Hôtel de l'année" est aussi un hommage à la cheffe : Nathalie a dirigé le resort avec cœur, style, charme et un maximum de professionnalisme. Elle a modifié en douceur l'ADN de l'établissement : Le Beau-Rivage n'est pas seulement un hôtel d'affaires, mais aussi une adresse de loisirs de premier ordre, grâce à un spa généreux et à une large offre de restaurants".

L'amour de Madame Pic pour Lausanne

L'épicentre culinaire de cette immense maison : le "Restaurant Anne-Sophie Pic". Madame Pic est la première et la seule cuisinière trois étoiles de France, elle a déjà été élue "Best Female Chef" et dirige des restaurants dans le monde entier depuis son célèbre quartier général de Valence. Son amour pour le "Beau-Rivage Palace" de Lausanne est particulièrement grand. Depuis 2009, elle y fait la cuisine, et ce "programme complet" ; dans d'autres villes, elle se présente avec un concept plus simple ("La Dame de Pic"). Madame Anne-Sophie n'est pas toujours dans l'immense cuisine du "ventre" de l'hôtel, accessible par des escalators, mais elle envoie toujours des chefs de haut niveau en Suisse. En ce moment, c'est Kévin Vaubourg qui cuisine, pour 18 points et deux étoiles. Sur la carte, un plat qui rend un hommage émouvant à son célèbre père Jacques : le bar de l'île d'Yeu, avec 30 grammes de caviar. Le chef exécutif est le Français Thierry Buffeteau, qui a beaucoup voyagé.

L'embarras du choix : "Café Beau Rivage", "L'Accademia", "Miyako", "57°".

Il n'est pas toujours nécessaire d'opter pour le Pic & Caviar : Au "Café Beau-Rivage", par exemple, la cuisine de brasserie classique est de mise. "Tout Lausanne" fréquente cet établissement, car le "Café" avec sa grande terrasse n'est pas "seulement" un restaurant d'hôtel, mais aussi le point de rencontre des habitants. Juste à côté, le "Miyako" propose des sushis, des sashimis et bien plus encore en provenance du Japon (13 points). A "L'Accademia", dans l'hôtel Angleterre tout proche, qui appartient également à la Fondation Sandoz, la cuisine italienne est de mise. "Le meilleur restaurant italien de la ville", vantent les testeurs de GaultMillau (14 points). Le "57°" du Château d'Ouchy, également situé dans un cadre de rêve, est un restaurant-grill de premier ordre (13 points).

Aile magique "Beau-Rivage

Les plus belles chambres du resort se trouvent dans l'aile "Beau-Rivage". Ce bâtiment historique a été entièrement transformé au cours de plusieurs années de travail. Le célèbre architecte parisien Pierre-Yves Rochon a conçu avec beaucoup de respect et son sens des couleurs les 63 chambres et sept suites qui sont disposées autour d'une impressionnante cour intérieure. Chaque chambre est conçue individuellement. Les prix commencent à 600 CHF. Les suites grandioses Impérial, Royal et Malmaison coûtent 15'000 CHF la nuit. Impressionnant également, le nouveau spa virtuose : "Spa Cinq Mondes" sur 1'500m2, gym moderne avec vue sur le lac, studio de yoga et de méditation, deux grandes piscines, intérieure et extérieure dans le parc fantastique.

Montre Carl-F.Bucherer pour la patronne

GaultMillau et Carl F. Bucherer ont célébré le grandiose complexe hôtelier et ses 380 collaborateurs en organisant une fête dans le parc. Les chefs de cuisine du resort ont installé leurs stations de restauration et ont régalé les invités, parmi lesquels de nombreux anciens lauréats. Le sponsor en titre Carl F. Bucherer ne s'est pas rendu à Lausanne les mains vides. Dans ses bagages, une grande montre pour l'hôtel et une montre exclusive pour la directrice générale Nathalie Seiler-Hayez. Gravure sur le garde-temps : "Hôtel de l'année 2023".

De gauche à droite : Raphaël Breton - Executive Sous-chef, Thierry Buffeteau - Executive chef, Nathalie Seiler-Hayez, Urs Heller.

Plus d'articles sur le sujet